Comics & Co - Novembre 2003

29 novembre 2003 0 commentaire
  • La sélection : « Captain America - Rouge, Blanc et Bleu » (Marvel Graphic Novel)
    Héros patriotique par excellence, Captain America fut, en 1940, le premier symbole de la guerre contre le nazisme. Après avoir vaincu Hitler, il lutta ensuite contre le communisme, avant d'éprouver quelques difficultés à trouver un adversaire à sa hauteur dans les années 90.

Aujourd’hui, Marvel propose, dans un ouvrage exceptionnel, un hommage à ce héros légendaire. Des épisodes réalisés par les plus grands artistes (Stan Lee, Jack Kirby, Jim Steranko, Frank Miller...) sont rassemblés ici, pour fêter son soixantième anniversaire. En bonus, de courtes histoires signées, entre autres, Frank Quietly, Alex Ross et Bill Sienkiewicz. Un must à conserver dans sa bibliothèque.

Le double top : « Human Target » par Milligan et Biukovic (Semic Book) et « Whiteout : Fusion » par Rucka et Lieber (Akileos).

Le flop : le duo Macan-Kordey de « Soldier X » (des scénarios politiquement orientés illustrés par des planches consternantes de médiocrité).

Les événements : les héros de Tellos font leur come-back, Captain Marvel repart pour de nouvelles aventures délirantes (« Marvel Hors Série 16 »), les Terriens vénèrent Thor (« Marvel Elite 35 »), les vedettes d’Image continuent leur apprentissage (« Image Comics 3 »), Luthor se prépare à l’élection présidentielle (« Superman 3 »), Hulk se déchaîne enfin (« Hulk 5 ») et Wolverine décapite les Sopranos (« WV 119 »).

Flash-back : les années 79 et 80 des X-Men sont désormais disponibles. L’occasion de revivre le suicide de Phenix, grâce à Claremont et Byrne. Que de souvenirs...

DVD News : les DVDs collector de Daredevil et X-Men 2 sont désormais disponibles. Le son et l’image du DVD Daredevil sont exceptionnels, tout comme ses bonus (coup de cœur pour la visite guidée de Jennifer Garner). Le DVD X-Men 2, lui, propose également beaucoup de bonus, et notamment un passionnant commentaire de Bryan Singer et 11 scènes coupées.
Enfin , RDV le 7 janvier 2004 pour le DVD du film Hulk. L’édition spéciale comportera une présentation signée Stan Lee et un flash-back sur l’adaptation télé (enfin !).

TV News : le dessin animé « Star Wars : Clone Wars », lien essentiel entre les épisodes 2 et 3, est actuellement diffusé sur Cartoon Network . Chaque épisode, très court, est réalisé par la star Genndy Tartakovsky (« Samurai Jack »). A ne pas manquer.

Music News : la carrière de Michael Jackson est depuis toujours liée à l’animation. Du dessin animé "Jackson 5" au film "Moonwalker", le Roi de la Pop a fréquemment démontré que la musique n’était pas sa seule passion. Actuellement, un CD et un DVD regroupent ses plus grands tubes, l’occasion ou jamais de redécouvrir son immense talent en ce début de 21ème siècle.

Ciné news : Samuel L. Jackson réussit l’exploit d’être à la tête des "Ultimates" (Marvel) et du "SWAT" (le nouveau film d’action de cette fin d’année). Une sacré performance !

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?