Comics&Co - septembre 2003

1er septembre 2003 0 commentaire
  • La sélection du mois : {{Hulk, le dernier des titans}}
    Si vous avez été déçu par le film d'Ang Lee, ne manquez pas cette aventure exceptionnelle, signée par deux spécialistes du géant vert ! Banner est ici le dernier être humain vivant sur Terre, suite à un terrible conflit nucléaire. Désormais, il ne souhaite qu'une seule chose, mourir au plus vite.

Malheureusement, son alter-ego, Hulk, n’est pas du même avis...Le scénario est très original, ambitieux sur la forme comme sur le fond, et vous saisit réellement aux tripes. Un classique à découvrir d’urgence.

Les événements du mois : Kitty Pride revient dans une mini-série (X-Men Extra 39), Batman affronte Superman (Batman 4), Tornade n’a jamais été aussi belle (Xtreme X-men 13 et 14) et la JLA et la JSA unissent leurs forces contre un mystérieux agresseur (Semic Book).

Le top du mois : Deadpool, toujours aussi en forme (Monster edition 2). Un cocktail toujours efficace d’action et d’humour déjanté.
Le flop du mois : Igor Kordey, dessinateur de Cable, d’X-men, d’Xtreme X-men... Ses planches, confuses, ne mettent vraiment pas en valeur les scénarios des artistes avec qui il travaille. Un vrai massacre sur X-men, entre autres !

A noter : la réédition de "Dieu crée, l’homme détruit", la mythique aventure des X-men , qui a inspiré le second long-métrage. Un must à (re)découvrir absolument.

News cinéma : Hulk et T3 font partie des plus gros bides de l’été.
Malheureusement, ce sont des échecs mérités : Hulk avait un scénario et un
casting catastrophiques, alors que T3 n’est qu’une mauvaise copie de T2 (sauf
pour le dernier quart d’heure), en quelque sorte un téléfilm avec un héros
vieillissant pas très convaincant. Enfin, aux USA, des comics T3 ont été
édités, mais rien n’est prévu en France.

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?