Comix Club n°10 : Focus sur Michel Rabagliati

18 février 2009 0 commentaire
  • La revue critique de bandes dessinées fête son dixième numéro, invite Michel Rabagliati et s’offre une nouvelle maquette.

Prenant son temps, à une époque où l’information circule sans avoir le temps de dire « clic », la revue Comix Club paraît pour la dixième fois en cinq ans.

Au sommaire de ce périodique, principalement axé sur l’édition alternative, on retrouve : un long entretien avec l’auteur canadien Michel Rabagliati qui se glisse dans le fameux fauteuil de couverture, un dossier sur la bande dessinée québécoise, un reportage sur les 24h de la bande dessinée à Montréal, un compte rendu dessiné du festival Zootropie par Leif Tande.

On retrouvera également les rubriques dessinées récurrentes de Bsk et Big Ben. Au niveau des articles de fonds, pointons l’article de Gautier Ducatez sur la gravure et celui de Gilles Suchey sur l’adaptation en bande dessinée. Enfin, le rédacteur en chef Jean-Paul Jennequin inaugure avec Phillipe Marcel des éditions la Cafetière ce qui devrait devenir une série d’entretiens avec les éditeurs.

Pour le lecteur qui veut bien en prendre le temps, le Comix Club est un lieu de réflexion qui allie une qualité éditoriale digne d’une revue de sciences humaines, en évitant l’unilatéralisme qui a pu être fatal à d’autres projets de ce genre.

Définitivement un club qui gagne à être connu.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?