Comme elles, T4 - Par Sakura Fujisue - Delcourt

24 novembre 2008 0 commentaire
  • Avec ce quatrième tome, cette série de mangas prend une tournure de plus en plus dramatique, mais l’histoire de ces deux adolescentes que tout oppose reste toujours aussi poignante.

Kanori a appris ce qu’il était arrivé à Kazumi et souhaite se rapprocher de son amie mais celle-ci n’est pas spécialement réceptive. Mais Miyata n’a pas encore fini de jouer avec la jeune fille...

Parallèlement, Kanori ne sait pas comment faire pour faire comprendre à son amie que Ena n’est pas un garçon fréquentable. Et quand son couple souffre de sa première dispute, elle commence à se demander si elle a vraiment le droit de juger Ena...

Cette série prend une tournure de plus en plus dramatique pour Kazumi qui se retrouve prise dans une spirale infernale. Et même si elle se montre parfois vraiment méchante avec Kanori, le lecteur ne peut s’empêcher d’avoir pitié pour cette jeune fille qui perd pied et qui ne semble pas s’en rendre compte. A l’opposé, Kanori, qui est une jeune fille très sympathique et qui semble susciter naturellement l’intérêt (à l’opposé de son amie) semble un peu trop stoïque face aux évènements qui lui arrive. Mais cette placidité n’est qu’une façade.

Une fois de plus, Sakura Fujisue nous entraine dans une histoire réaliste dans laquelle chaque lecteur peut s’identifier. À travers 185 pages de lecture, elle parvient à nous faire ressentir joie, colère, haine, tristesse, révolte.

Le récit prend une nouvelle orientation, des couples se forment, d’autres se remettent en cause.. On a hâte de lire la suite.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?