Comment commencer à vendre sur Catawiki ? (partie 2)

13 mars 2021 1
  • Suite de notre dossier consacré aux premiers pas pour vendre sur Catawiki. Une méthode facile, rapide et financièrement avantageuse de se séparer de quelques pièces afin de reporter le fruit de ces ventes sur l'acquisition d’autres œuvres longtemps convoitées.
UN PUBLIRÉDACTIONNEL DE Comment commencer à vendre sur Catawiki ? (partie 2)

Dans la première partie de ce dossier, nous vous avons présenté comment Catawiki a mis en place un système facile d’utilisation pour la soumission d’un lot sur leur site de vente, tout en vous garantissant une aide à un double niveau pour toutes vos questions. Tout d’abord, la plateforme en elle-même qui vous indique tous les requis et vous dispose des conseils pour bien vendre. Ensuite, le plus de Catawiki : l’expert, qui va non seulement contrôler votre lot, et reviendra vers vous s’il a des questions complémentaires. De plus, l’expert de Catawiki va également choisir la vente la plus adéquate pour votre pièce, celle où elle aura le plus de chances d’attirer le regard des acheteurs.

Enfin, l’expert de Catawiki va également décrire le mieux possible votre objet avec un intitulé court et efficace, toujours pour plus de réussite. Vous ne devez donc pas craindre de réaliser vos premiers pas en tant que vendeur sur la plateforme, car ce contrôle de l’expert vous aide en tant que garde-fou et vous permet de vous assurer que vous serez aussi bien servi que si cet expert devait lui-même soumettre l’une de ses propres pièces. En effet, le spécialiste de l’équipe de Catawiki sert un double but : renforcer l’offre de vente pour les acheteurs, démontrant ainsi l’impact croissant du site, et s’investir pour que votre pièce atteigne un prix maximal à votre bénéfice.

Que se passe-t-il après la soumission de votre lot ?

Deux possibilités : soit l’expert a l’une ou l’autre question à vous soumettre, et vous serez averti par un message. Quoiqu’il arrive, votre objet ne sera pas placé en vente tant que vous ne serez pas d’accord avec les éventuelles questions, remarques ou propositions d’amélioration de sa part. Vous restez maître à tout moment du processus.

Seconde possibilité, qui est la plus courante : en suivant les conseils directs de la plateforme, vous avez placé toutes les informations nécessaires pour valoriser au mieux votre objet. Vous recevez donc un simple message disant que votre lot est prêt à intégrer la vente qui lui conviendra le mieux, sous la forme d’un courriel de ce type :

De la même façon, vous recevez un mail par la suite pour vous informer que votre objet est en vente dans la catégorie qui lui convient adéquate. Important : dans le but d’obtenir le meilleur résultat, l’expert décide ou confirme la catégorie adéquate, se basant sur l’organisation des ventes et sa propre expérience. Puis quelques jours plus tard, que celui-ci a bien été vendu et que vous êtes invité à envoyer votre pièce vers l’acheteur. Vous devrez alors sélectionneur le service de transport de votre choix du moment qu’il inclut un numéro de suivi du colis. Ce numéro sera d’ailleurs la seule information que vous devrez encoder dans le système de Catawiki afin d’assurer la traçabilité de votre transaction.

Quelques jours après que l’acheteur ait réceptionné votre colis, vous recevrez un dernier mail, vous indiquant la somme totale qui sera reversée sur votre compte bancaire, à savoir le montant de la vente moins la commission, à laquelle se rajoute bien entendu le montant des frais de port. Catawiki vous indique même quel jour vous serez crédité afin que votre transaction se termine comme elle aura commencée, aussi sereinement qu’efficacement.

Comment s’améliorer ?

Une fois votre première vente conclue, vous aurez sans doute envie de recommencer, et alors certainement de savoir comment vous pouvez mieux mettre vos objets en valeur, ou savoir ce qu’il faut vendre à quel moment.

Pour ce faire, Catawiki vous enverra avec votre accord quelques messages dès que vous serez inscrit en tant que vendeur. Ces courriels informatifs ont justement pour but de continuer à vous conseiller au mieux. Vous y apprendrez entre autres quelles pièces sont tendance pour le moment, de nouvelles fonctionnalités pour vendre mieux et plus rapidement, de nouvelles intégrations pour les frais de ports, des conseils pour prendre les meilleures photos de ses objets, etc.

Bref, que vous soyez nouveau vendeur ou habitué au site, Catawiki continue à vous prodiguer un accompagnement pas à pas, afin que vous puissiez toujours vous sentir entouré pour la vente de vos pièces.

Mais vous vous demandez peut-être ce qu’il en est lorsqu’on a plusieurs dizaines de pièces à mettre en vente en même temps ? Car dans ce cas, la plateforme peut devenir plus lourde à gérer ! Il s’agit qu’un cas pour lequel Catawiki dispose d’une procédure plus spécialement adaptée : nous vous en reparlerons dans un prochain article... D’ici là, bonnes ventes et/ou bonne découvertes !

UN PUBLIRÉDACTIONNEL DE JPEG

Voir en ligne : Commencer à vendre sur Catawiki

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lire la première partie de ce dossier : Comment commencer à vendre sur Catawiki ?

Sur Catawiki, lire les 14 conseils pour bien commencer à vendre

Toutes les photos et les logos sont : DR.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • "Exemples d’objets d’exception que les enchérisseurs recherchent
    ● Sont acceptés : les dessins originaux, de toute époque, de toute série, dans toutes les langues"

    Et pour le droit de suite, ils font comment chez Catiwiki ?
    On ne vend pas un original comme on vend une figurine ou un exemplaire d’une vieille édition.

    Répondre à ce message