Complainte des landes perdues T7 – Par Delaby & Dufaux – Dargaud

26 juin 2012 0 commentaire
  • Les créateurs de Murena s'offrent une parenthèse fantastique avec ce septième album de la "Complainte des Landes Perdues". Un album âpre, une quête fantastique, violente et sans merci. Du best-seller bien calibré.

Le cycle des Chevaliers du Pardon, situé chronologiquement avant les quatre albums cosignés Rosinski - Dufaux, connaît son troisième volet intitulé « La Fée Sanctus ». Comme depuis le début de cette préquelle, on suit en parallèle la formation de Seamus, aspirant chevalier, et le parcours de Sill Valt, tous deux sur les routes pour sauver la Fée Sanctus. Pour mener à bien cette quête bigger than life et sauver leur temps, les deux hommes vont devoir braver les menaces du Guinea Lord et les multiples dangers sur leur route.

Complainte des landes perdues T7 – Par Delaby & Dufaux – Dargaud
Un extrait de "Complaintes des Landes Perdues" T7
© Delaby - Dufaux - Dargaud

Variation sur l’éternelle lutte entre le bien et le mal, « Complainte des landes perdues » embrasse les canons d’une Heroic Fantasy sombre, très premier degré, plutôt désespérée, et marquée par le cinéma à grand spectacle.

Le formidable dessinateur Philippe Delaby a le talent nécessaire pour assumer les ambitions de la série, mais le scénario de Jean Dufaux ne surprend guère, d’autant que cet avant-dernier tome du cycle sert de rampe de lancement au final en apothéose annoncé. Les fans seront rassasiés, à défaut d’être surpris.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

A propos de Delaby & Dufaux, sur ActuaBD :

> « Avec La Complainte des landes perdues, nous explorons les tréfonds de l’âme humaine ! » (Entretien en novembre 2008)

> Complaintes des Landes Perdues T5

> Murena T4,T5,T6, T7

  Un commentaire ?