Corpus Christi - le Secret des papes - Maingoval & Albert - Sandawe

30 mai 2013 5 commentaires
  • Quelque part au Moyen Orient, un secret millénaire vient d’être découvert par deux scientifiques français. Un secret si lourd qu’il pourrait remettre en question l’existence même de l’Église et des trois grandes religions monothéistes.

Pétra, en Jordanie. L’archéologue Thomas Bellec découvre un corps momifié ; contre toute attente, c’est celui du Christ. Un message en araméen semble authentifier ce corps mais la preuve finale se trouve depuis 2000 ans dans un coffre du Vatican. Chaque pape, au moment où il accède à la magistrature suprême, se voit révéler le secret ultime.

Cependant, la découverte de Thomas Bellec ne tarde pas à fuiter et le Vatican apprend la nouvelle. Le souverain pontife tente alors de convaincre le scientifique de ne pas diffuser l’information de cette découverte, afin de ne pas perturber des millions de croyants. Pendant que Thomas hésite, la journaliste Nena Kirsten, présente sur le site archéologique, révèle la trouvaille à son supérieur. C’est alors que tout s’emballe ! Blake Brennet, un riche prédicateur américain est prêt à tout pour mettre la main sur la précieuse relique.

Corpus Christi - le Secret des papes - Maingoval & Albert - Sandawe
Quelques planches de Corpus Christi
Maingoval & Albert (c) Sandawe

Connu pour sa série Ada Enigma et plusieurs scénarios d’Alix, François Maingoval nous propose une intrigue amusante autour du dépouille du Christ. Si l’album débute comme un classique thriller ésotérique, celui-ci s’affranchit rapidement pour devenir une aventure galopante, plus proche d’Indiana Jones que du Da Vinci Code.

La mise en image est assurée quant à elle par Éric Albert, un dessinateur venu tout droit de l’illustration et de l’animation. Le résultat nous donne une BD divertissante, qui explore des soubresauts de l’Histoire.

Corpus Christi
Par Albert & Maingoval (c) Sandawe

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Corpus Christi sur Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • Pouvez-vous expliquer ce qui rapproche cette aventure d’un Indiana Jones ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par Max le 31 mai 2013 à  14:45 :

      Facile : Pétra, en Jordanie, un archéologue,le Christ, Venise, tout ce qu’il y avait dans le formidable troisième opus "Indiana Jones et la dernière croisade".

      Répondre à ce message

      • Répondu le 31 mai 2013 à  20:47 :

        Je pensais que c’était les formidables scènes d’action, digne d’un Tintin qui faisaient le succès d’Indiana Jones...+ l’humour.
        Corpus Christi n’est pas Tintin donc pas Indiana Jones. CQFD

        Répondre à ce message

        • Répondu par Je peux faire l’idiot aussi. le 1er juin 2013 à  15:02 :

          Je pensais que c’était Harrison Ford qui faisaient le succès d’Indiana Jones. Dans Corpus Christi il n’y a pas Harrison Ford donc pas Indiana Jones. CQFD

          Répondre à ce message

    • Répondu par Dani Brocoli le 31 mai 2013 à  17:19 :

      heu..............il y a un archéologue ???

      Répondre à ce message