Cosmik Roger - T2 : « Une Planète Sinon Rien » - Par Julien & Mo CDM - Fluide Glacial.

28 janvier 2004 0 commentaire
  • Roger est l'espoir de l'humanité ! Le « Président » l'a mandaté en personne pour dénicher une nouvelle planète. La terre est tellement surpeuplée que le « Président » en est réduit à accueillir des familles entières dans son bureau ovale… C'est dire !

Espoir infondé, malheureusement ! … Roger n’a qu’une seule idée en tête : se saoûler dans un troquet cosmique, parler avec son barman préféré, et s’encanailler de temps à autre dans un endroit de débauche…

Entre deux "bitures", l’homme essaie tant bien que mal de remplir sa mission… Mais des événements aussi imprévus que cocasses viennent toujours compromettre le résultat escompté.

Scénariste et dessinateur du premier album,Julien CDM a demandé à son complice Mo CDM de lui écrire une dizaine d’histoires courtes pour Une Planète Sinon Rien.

L’imaginaire du scénariste apporte beaucoup à la série. Le trait de Julien CDM est nerveux et spontané. Il semble avoir beaucoup de plaisir à créer les différents Extra-terrestres qui peuplent le parcours de Roger.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Fan de monstres de tout poil, d’humour incisif et de burlesque, vous trouverez votre compte avec Cosmik Roger (prononcer le nom de la série, à la française).

Lire un extrait

  Un commentaire ?