Cosmik Roger - T3 : le Général Gore - par Julien et Mo/Cdm - Fluide Glacial

19 juin 2005 0 commentaire
  • La mission de Cosmik Roger est toujours la même: sauver la Terre entre deux verres. Suite des aventures mouvementées d'un looser intergalactique, héros malgré lui.

Cosmik Roger est à la recherche d’une planète habitable par les terriens. Mais, cette fois-ci, il va devoir faire face au terrible Général Gore et son armée de mutants ! Pour celui-ci, tous les moyens sont bons pour exterminer cette race humaine responsable de bien des maux.
Le Général Gore est à mi-chemin entre Dark Vador et l’Empereur de Star Wars. Avec la Force en moins. Car il rivalise de bêtise avec Cosmik Roger. Le lecteur comprendra pourquoi à la dernière histoire.

Julien et Mo/CDM poursuivent, pour notre plus grand bonheur, les aventures déjantées de leur anti-héros Cosmik Roger (les auteurs insistent pour bien prononcer son nom "rogé", à la française). Le concept d’une terre complètement polluée et surpeuplée est à la base des scénarios développés par Mo. L’humour, plutôt bien vu la plupart du temps, est au rendez vous. Les dialogues participent activement au délire de la série.
Le graphisme de Julien, bien qu’il ne soit pas des plus complexes, est parfaitement adapté aux mésaventures loufoques du héros. Le dessinateur met en scène, avec succès, le duel entre deux crétins interstellaires. Le résultat est percutant.

Julien et Mo/CDM continuent à apporter de la science-fiction complètement déjantée dans l’univers de Fluide Glacial. Ce tome 3 nous offre, une fois de plus, une grande épopée spatiale, faite de cauchemars désopilants, de délires éthyliques et de rencontres du troisième type.
Ayez crainte, Cosmik Roger travaille pour votre avenir...

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?