Cosmik Roger & les femmes - Par Julien & Mo/CDM - Fluide Glacial

3 juillet 2013 2 commentaires
  • Avant de partir vers de nouvelles galaxies, le pathétique Roger égrène ses échecs les plus cuisants dans un domaine ô combien douloureux : la recherche de sa moitié. Totalement trash et toujours aussi jouissif au petit jeu des références détournées.

Il a beau garder en tête sa mission principale, trouver une planète accueillante pour le genre humain, Roger reste un sentimental. Objectif : une compagne bienveillante. Quelle que soit son origine, son milieu chimique préféré ou le nombre de ses mandibules, l’astronaute intrépide et loser dans l’âme tente sa chance. Avec de nombreux obstacles : se faire comprendre, éviter les râteaux cosmiques, et surtout arrêter de boire.

Belle succession d’épisodes loufoques, ce septième et dernier volet des aventures de Cosmik Roger explore tout un pan de la littérature (et pas seulement SF) dans les misérables tentatives de son héros pour conclure. Dans la veine la plus provocatrice de certains sketches, Julien et Mo rappellent le Vuillemin de la grande époque. Et n’ont pas leur pareil pour changer de registre pour mieux surprendre le lecteur, quand notamment Roger paraît fragile et humain, et qu’un cœur tendre palpite sous sa lourde combinaison...

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :