Créatures Fantastiques T.1 - Par Kaziya - Komikku Editions

8 février 2019 0 commentaire
  • Découvrez une jeune apprentie guérisseuse dans un monde où la science annihile les croyances et la féerie, mais qui sont toujours bien présentes à qui sait les voir. Une nouvelle série pour les amoureux de la nature et de la magie à retrouver chez Komikku.

Ziska, jeune fille au cœur tendre et à l’esprit candide, est l’apprentie d’un vétérinaire. La science est le centre d’intérêt de cet homme qui voit l’évolution de la médecine moderne comme un moyen de parer les méthodes de guérison ancestrales. Pourtant, son élève est fille de guérisseuse et ses croyances lui permettent de percevoir ce qui est devenu invisible aux yeux de presque tout le monde.

Se croyant seule face aux avancées modernes, Ziska se retrouve à soigner des créatures légendaires, non sans finalement trouver de l’aide là où elle s’y attendait le moins.

Autant dire que cette série, tout en douceur et féerie, va conquérir quelques lecteurs passionnés de magie et d’enchantement, comme au début d’Harry Potter. Il suffit de contempler le premier plat de couverture pour saisir le style bon enfant de Kazya.

Un conte de fées moderne, dans un univers pseudo-médiéval dans lequel le public pourra à loisir sélectionner son mode de médecine et enrichir ses connaissances concernant les soins naturels et l’avancée des découvertes médicales comme l’aspirine ou autres médicaments de tous les jours.

Créatures Fantastiques T.1 - Par Kaziya - Komikku Editions
Copyright : © Kaziya 2017 / MAG Garden

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Créatures Fantastiques T.1. Auteur : Kazya. Éditeur : Komikku. Traduction : Masaya Morita. 182 pages. Sortie : le 31 janvier 2019. Prix : 7,99 euros.

  Un commentaire ?