Crimson Prince, T1 à 3 - Par Souta Kuwahara - Ki-oon

4 mai 2011 0 commentaire
  • Un sympathique shojô aux allures enfantines, dont les personnages se révèlent très vite intéressants. Une mignonne petite histoire qui se lit avec plaisir.

Kôjirô Sakura est le prince des démons et, à ce titre, il se doit d’être le meilleur élève de son école. En dernière année, il ne lui reste plus qu’un examen pour obtenir son diplôme, mais celui-ci est un peu particulier. Pour la première fois, le jeune homme est envoyé sur terre pour y trouver et éliminer un humain aux pouvoirs exceptionnels. Mais un concours de circonstances va amener l’adolescent à emménager chez Hana, une jeune fille peine de vie. À son contact, l’Oeil Pourpre, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, va se réveiller...

Sakura est un jeune homme arrogant et sûr de lui, habitué à être adulé, mais c’est aussi un adolescent en manque d’affection, entouré uniquement de gens qui cherchent à se faire bien voir du roi ds démons. Alors, sa rencontre avec Hana, qui le considère comme un élève lambda, le perturbe plus qu’elle ne le devrait. Au lieu d’effectuer sa mission, il va prendre son temps, inconsciemment, pour rester auprès de la jeune femme.

C’est sûr qu’un prince des démons ayant besoin d’affection et arrivant à se faire des amis au milieu des gens qu’il a prévu de faire souffrir, ça fait un peu Bisounours. Mais franchement, un peu de tendresse, ça fait du bien aussi. Et le style graphique de Souta Kuwahara si rond, si enfantin, s’y prête tellement que le lecteur est vite embarqué dans cette sympathique histoire.

Sous ses dehors légers, on rencontre des personnages charmants, la plupart en conflit avec leur milieu, qui se révèlent bien plus intéressants que le premier abord ne le laissait supposer. L’Oeil Pourpre est d’ailleurs un mystère très intrigant, de même que les intention du roi des démons qui semble tirer les ficelles dans le tome 3.

Crimson Prince, T1 à 3 - Par Souta Kuwahara - Ki-oon

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?