BD d’Asie

Crimson Prince, T2 - Par Souta Kuwahara - Ki-Oon

Par Marc Vandermeer le 22 avril 2013                      Lien  
Kôjirô Sakura, le prince des démons, débarque sur terre dans le but de dénicher et éliminer un terrien aux pouvoirs exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Sa rencontre avec Hana, une fille ordinaire qui vit seule avec sa grand-mère, l’interpelle de prime abord car à son seul contact, l'œil pourpre, la puissance héréditaire des souverains démons se manifeste.

Durant les vacances d’été, la classe de Hanna part en voyage scolaire pour Okinawa. Chacun se détend à la plage et au soleil, mais Hanna, quant à elle, se préoccupe de Kôjirô, de ses sentiments et de son avenir.

L’histoire de ce douzième opus avance par bribes, soutenue par une cadence beaucoup trop lente qui est cependant une des marques de fabrique de Souta Kuwahara. Elle consiste à faire languir son public et à l’emmener peu à peu dans un contexte riche en rebondissements. Mais à force de faire patienter ses lecteurs, ceux-ci peuvent perdre pied, car la relation quasi platonique entre Hana et Jiro doit impérativement évoluer !

Crimson Prince, T2 - Par Souta Kuwahara - Ki-Oon

Concernant la qualité graphique, quelques éléments sont à souligner : d’une manière générale, les dessins tendent à s’améliorer, les traits des personnages sont plus raffinés et les émotions se traduisent davantage sur des visages en perpétuelle évolution. Un léger bémol se marque au niveau de la couverture où le visage de Hana, l’héroïne, trop terne manque par trop de profondeur.

Crimson Prince se démarque par son côté enfantin aux personnages tendres, sympathiques et parfois naïfs qui plairont aux inconditionnels de la veine romantique.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commandez Crimson Prince T1 sur Amazon ou à la FNAC
- le T11 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T12 sur Amazon ou à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD