DC Comics Anthologie – Urban Comics

22 février 2012 0 commentaire
  • Après nous avoir ressorti Watchmen, Urban Comics nous livre ici une anthologie de DC Comics. Au travers 15 récits fondateurs, l'ouvrage brosse 70 ans d'histoire de la bande dessinée américaine.

Regroupés par périodes (Âge d’or, Âge d’argent, Âge de Bronze, Âge de Platine et enfin le Relaunch/New 52), nous découvrons les récits fondateurs des super-héros piliers de DC, alias la « Distinguée Concurrence ».

Chaque récit commence par une petite introduction retraçant le genèse du personnage impliqué : Superman, Flash, Wonder Woman, Green Lantern, Batman... sont ainsi présents pour nous accompagner dans cette plongée au cœur de l’histoire super-héroïque.

L’ouvrage comporte quelques pépites comme le fabuleux Flash of Two Worlds, écrit par Gardner Fox et illustré par Carmine Infantino, récit mythique et fondateur des univers parallèles de DC Comics, desquels découleront Crisis of Infinite Earths, Infinite Crisis, 52 et enfin Final Crisis.

DC Comics Anthologie – Urban Comics
(c) DC Comics/ Carmine Infantino

Non content de cela, l’ouvrage propose aussi le Tales of The Green Lantern Corps par Alan Moore et Kevin O’Neill, récit en 12 pages posant les bases de la mythologie du Green Lantern Corps et de la Guerre de la Lumière, récit qui sera extrapolé plus tard par Geoff Johns pour en faire une série qui perdure encore maintenant...

Idéal pour le novice comme pour le lecteur aguerri, cette anthologie permet de retrouver certains épisodes difficiles à se procurer, surtout pour le jeune lectorat désireux de lire les anciennes aventures de ces surhommes.

Pour sa première publication originale, Urban Comics mets les petits plats dans les grands et publie un recueil à la portée de tous, en attendant les premières publication du New 52.

(C) DC Comics/Kevin O’Neill

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?