Damned Master T. 1 - Par Uni & Shu Katayama - Komikku Editions

17 mai 2016 0 BD d’Asie par Marc Vandermeer
  • Amateurs de récits fantastiques, pénétrez un monde plein de mystère dans lequel l’occultisme et le tragique prennent le dessus.

Quittant sa campagne pour entrer à l’université, Uni y fait la rencontre d’un jeune homme angoissant. Obnubilé par les capacités hors normes de cet étudiant en matière de phénomène paranormaux, Uni voue son destin à ce total inconnu. Une initiation au côté obscur, frontière où les morts et les vivants se croisent... Mais une fois la boîte de Pandore ouverte, difficile de faire marche arrière.

Soixante-quinze pages ! C’est le temps de lecture qu’il vous faudra concéder avant que le récit de Damned Master ne démarre réellement. Ceux qui manquent de patience ou qui espèrent du concret rapidement, passez votre chemin.... En revanche, ceux qui savent attendre patiemment seront certainement comblés la tournure des événements de ce thriller fantastique.

Damned Master se concentre sur des histoires urbaines aux phénomènes paranormaux. La série pourrait fort bien séduire les lecteurs comme l’ont fait auparavant Sorcières et ténèbres ou Murder Incarnation, tous deux repris également chez le même éditeur.

Le scénariste Uni, distille une ambiance glauque et oppressante. Il est l’auteur des romans originaux de Damned Master aux éditions Futabasha.

Au dessin, nous retrouvons Shu Katayama, qui exécute ici un trait sombre et chargé de mélancolie dont l’encrage cependant est loin d’être parfait, mais recèle une énergie et une volonté de bien faire qui convainc. Le découpage accentue le côté ténébreux réaliste jusque dans le surnaturel. Les histoires de fantômes et d’esprits se multiplient à l’envi.

Komikku ets bien inspiré d’avoir choisi ce titre : Damned Master a été adapté en animé et en série TV en 2016.

Damned Master T. 1 - Par Uni & Shu Katayama - Komikku Editions
Copyright : © 2014 by SHU KATAYAMA, UNI / SHONENGAHOSHA

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Damned Master T1. Scénariste : Uni. Dessinateur : Shu Katayama. Éditeur : Komikku. 176 pages. Sortie : le 28 avril 2016. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC