Newsletter ActuaBD

Dans l’Echo des Savanes : "Il faut tuer José Bové".

  • Avec ses couvertures siliconées, les bédéphiles ont tendance à dénigrer la revue d'Albin Michel. Ils auraient bien tort car le magazine regorge de bonnes surprises comme cette nouvelle série de Jul: {Il faut tuer José Bové}.

Les lecteurs de Charlie-Hebdo connaissent déjà Jul, le dernier dessinateur ayant rejoint son équipe. La série qu’il vient de commencer dans L’Echo des Savanes, une fiction bien entendu, est évidemment brûlante d’actualité : Un producteur de jouets veut éliminer José Bové qui ne l’autorise pas à produire des poupées à son effigie. Ce point de départ est le prétexte à une ballade délirante, féroce et réjouissante, dans les milieux altermondialistes.
Dans l'Echo des Savanes : "Il faut tuer José Bové".

Autre morceau de choix au programme de cet Echo de l’été : Une histoire sans parole d’Eric Cartier, Flip in Paradise, publiée en bas de page d’un supplément spécial. Pour ceux qui connaissent, l’histoire rappellera les grands moments des éditions Stakhano.

On sera aussi ravi de retrouver, Max et Nina par Dodo et Ben Radis, Glam et Comet par Rif et Abuli, Momo le coursier par Margerin et pour les amateurs Borgia : Du Sang pour le Pape par Manara et Jodorowsky.

(par Laurent Melikian)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Ce journal peut être commandé chez
PressedeFrance

 
Newsletter ActuaBD