Dans le sens du vent T.1 - Par Aki Irie -Soleil

3 avril 2020 0 commentaire
  • Il aura fallu 7 ans à l'autrice Aki Irie de l'excellent "Le monde de Ran" pour revenir avec une nouvelle série sur les terres volcaniques de l'Islande, pays d'adoption du héros tandis qu'au Japon, sa famille meurt dans de tragiques circonstances.

Depuis le décès de ses parents, Kei Miyama a quitté le Japon, son oncle et sa tante ainsi que son petit frère pour l’Islande où vit son grand-père Jacques. Là-bas, malgré qu’il soit encore mineur, contrairement à ce que les apparences graphiques peuvent laisser penser, il exerce la profession de détective privé. Des missions assez simples aux plus complexes qu’il remplit avec brio, souvent avec l’aide de ... sa vieille voiture !

Loin de l’image de K2000 avec David Hasselhoff, sa voiture n’est pas dotée d’une I.A. pour mener des enquêtes. La particularité de cette série, et par la même occasion de notre héros, est de pouvoir comprendre les objets dotés d’une certaine technologie, que ce soit sa voiture qui a déjà parcouru l’Islande de long en large, ou des objets des tous les jours comme les radios, les aspirateurs, les électroménagers et multimédias. Un don de télépathie particulier qui semble se transmettre dans sa famille à des degrés différents compte tenu que Jacques, son grand-père comprend, quant à lui, les oiseaux.

Des aptitudes qui seront sans aucun doute utiles à Kei quand il apprendra le décès de son oncle et sa tante, chez qui il avait laissé son jeune frère âgé de 15 ans. De retour brièvement au Japon pour retrouver ce dernier, Kei va être confronté à la plus grande enquête de sa jeune carrière : la mort de son oncle et sa tante est-elle accidentelle comme l’affirme Michikata, son frère, ou l’adolescent est-il réellement coupable d’un tel crime.

Dans le sens du vent promet un thriller haletant où le héros aura bien besoin de ses aptitudes, du soutien de son grand-père ainsi que de son entourage pour démêler le vrai du faux. Si le scénario persévère sur cette lancée prometteuse, où la violence s’immisce lentement mais sûrement, au même titre que le style graphique présentant des protagonistes élégamment beaux et séduisants, aux visages très expressifs : plus d’un lecteur attendra avec impatience la suite.

Dans le sens du vent T.1 - Par Aki Irie -Soleil
©Aki Irie / Soleil

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Dans le sens du vent T.1. Auteur : Aki Irie. Éditeur : Soleil. 256 pages. Sortie : le 12 février 2020. Prix : 7,99 euros.

- Lire la chronique École Bleue T1 & 2 - Par Aki Irie - Kana

  Un commentaire ?