Comics

Daredevil : T9 : Le Roi de Hell’s Kitchen - Bendis & Maleev - 100 % Marvel

Par Alain Haimovici le 6 octobre 2005                      Lien  
Créé par {{Stan Lee}} et {{Bill Everett}} en 1964, Matt Murdock, alias Daredevil, n'est pas un super-héros ordinaire. Aveugle et orphelin, il défend les faibles et les opprimés en tant qu'avocat, mais aussi sous le costume de Daredevil, grâce à des sens et à une agilité hyper-developpés.

Dès son origine, l’atmosphère de ce comic-book fut volontairement sombre et son héros, dont la vie est ponctuée de drames, n’a jamais été très à l’aise dans son costume de redresseur de torts. Dans les années 70, Daredevil s’associa à la belle Veuve Noire, alias Natasha Romanov, avant de vivre ses aventures les plus mémorables sous la plume du célèbre Frank Miller (rééditées récemment par Marvel France), créateur du personnage d’Elektra.
Par la suite, d’autres artistes de talent se succédèrent pour retracer le destin de l’Homme Sans Peur : DG Chichester et Scott McDaniel (Fall from Grace et Tree of Knowledge), Kevin Smith et Joe Quesada (Guardian Devil), ainsi que Bob Gale [1] et Phil Winslade.

L’arrivée récente de Brian Michael Bendis sur le titre a complètement modifié la vie du personnage, comme en témoigne ce neuvième volume : Daredevil a révélé son identité secrète, évincé le Caïd et pris sa place dans le quartier de Hell’s Kitchen, alors que son alter-ego, l’avocat Matt Murdock, est devenu très riche grâce à une victoire dans un procès médiatique, s’est marié et pourrait bien devenir le prochain Maire démocrate de New-York !

Le récit, au-délà d’une simple histoire de super-héros, se révèle ainsi être un excellent thriller urbain, plein de rebondissements et passionnant de la première à la dernière page. Côté illustration, les planches sombres d’Alex Maleev se révèlent parfaitement adaptées au rythme du scénario, très noir mais aussi parfois teinté d’humour.

Le Roi de Hell’s Kitchen fait aujourd’hui déjà partie des épisodes les plus convaincants de Daredevil depuis sa création, avec en bonus, des invités tels que Spider-Man, Luke Cage, Iron Fist, Docteur Strange et Mr Fantastic. Que du beau monde !

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

[1co-auteur du film Back to the Future.

🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Alain Haimovici  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD