Daredevil, le film

1er avril 2003 1 commentaire
  • Après X-Men, Blade et Spider-Man, DD est la nouvelle star de Marvel à s'afficher sur grand écran. Le résultat est à la hauteur des espérances.

Le film, réalisé par Mark Steven Johnson (un fan pur et dur) est noir et surtout fidèle au comic-book, beaucoup plus que ne l’était Spider-Man. Le casting est de qualité : Ban Affleck, fan du héros depuis l’enfance, est très crédible et même l’afro-américain Michael Clarke Duncan se révèle convaincant dans le rôle du Caïd, alors qu’à l’origine le personnage est blanc de peau. Le film vous permettra également de voir comme DD, c’est-à-dire de voir un monde d’ombres où les objets sont perçus sous forme d’ondes sonores !

En résumé, une belle réussite, ponctuée de clins d’œil destinés aux fans du comic-book.

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Daredevil, le film
    29 octobre 2004 07:53, par gatrog

    Salutations,
    Anciens lecteur de comics et amateur de DD, j’ai été treqs decu par ce film. Je n’y ai absolument pas trouvé le DD du comics.
    J’ai trouvé les personnages comme bullseye ou electra aussi peu charismatique qu’un vase.
    Je ne pense pas etre objectif, j’etait fan de DD et de son dessinateur d’epoque (franck miller) et ai été decu par l’adaptation.
    C’est sans doute une histoire de gout mais je l’ai trouvé aussi décevant que l’adaptation de hulk auquels j’ai préféré "spidey"...amicalement

    Répondre à ce message