Dargaud relance le journal Pilote

31 mai 2003 0
  • Pour un numéro exceptionnel, et un seul, mais il fera 128 pages, Pilote renaîtra de ses cendres le 19 juin prochain. Avec une belle brochette annoncée de talents de la belle époque, rejoints par de petits nouveaux qui y auraient trouvé leur juste place.

"Pilote, ça c’est un journal !", "Le journal qui s’amuse à réfléchir", "Mâtin quel journal !". Tous ceux qui se précipitaient chaque semaine pour acheter le journal d’Astérix, d’Achille Talon et du Grand Duduche, versent déjà une larme de nostalgie.

Né le 29 octobre 1959 sous la houlette de Goscinny et Charlier, Pilote allait marquer, durant deux décennies, l’histoire de la bande dessinée par son humour et son impertinence avant de commencer à dépérir.

Le 19 juin, les Editions Dargaud sortiront un numéro posthume du mythique hebdomadaire, qui rassemblera des grands anciens et de petits nouveaux (Cabu, Cestac, Christin, F’Murr, Fred, Giraud, Gotlib, Mézières, Pétillon, Sfar, Zep) autour de diverses interviews, portraits et regards croisés sur tous les personnages mythiques qui ont marqué deux générations.

Il coûtera 7 euros et comportera 128 pages.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?