Comics

Dark Vador | La Purge Jedi – Par John Ostrander, Haden Blackman, Douglas Wheatley & Marco Castiello – Panini Comics

Par Romuald LEFEBVRE le 9 juillet 2022                      Lien  
Ce deuxième album de la collection estivale consacrée à Dark Vador agrège quelques récits épars où le Seigneur noir des Sith part à la chasse de Jedis ayant survécu à l’ordre 66. Les lecteurs avides d’un Vador spectaculaire risquent d’être ici contentés.

La première chose que l’on remarque à propos de cet album, ce sont les plumes qui y sont créditées : John Ostrander ou Haden Blackman, ça pose un a priori positif. L’album nous propose quatre histoires qui n’ont pas de lien entre elles, si ce n’est qu’elles montrent Dark Vador en action, poursuivant les Jedis qui auraient survécu miraculeusement à l’ordre 66 (celui où Palpatine prend le contrôle des soldats-clones et commande la disparition de l’ordre Jedi).

Dark Vador | La Purge Jedi – Par John Ostrander, Haden Blackman, Douglas Wheatley & Marco Castiello – Panini Comics
© & TM 2022 LUCASFILM LTD./Panini Comics

L’album est porté sur l’action, cette dernière reposant essentiellement sur les épaules du personnage principal. Que ce soit par l’emploi de la Force ou de la maîtrise de son sabre laser, Vador impressionne et étale ses nombreuses qualités dans le feu du combat contre les Jedis. Ici, il y a peu de place à l’introspection pour Vador, tout au plus la démonstration de sa soumission à son maître Sith, l’empereur Palpatine.

Il faudra ainsi regarder du côté des Jedi pour trouver une quelconque singularité d’un point de vue de l’écriture des personnages, car ces derniers passent par tous leurs états : la colère qui mènerait au côté obscur, le sacrifice pour une cause plus grande, l’envie ardente de se venger ou bien l’espoir apaisé d’apercevoir dans la Force que les Jedis reviendront dans le futur… Face au monolithique Vador et ses manigances, ce sont véritablement les Jedis qui attirent ici à eux l’empathie du lecteur.

© & TM 2022 LUCASFILM LTD./Panini Comics

Porté par une équipe de dessinateurs talentueux, Dark Vador | La Purge Jedi est un album qui remplit facilement son office et qui n’aura pas trop de mal à satisfaire les lecteurs en quête d’exploits à associer à Vador. Une proposition spectaculaire, mais peu surprenante pour les amateurs de l’univers Star Wars.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791039106276

Dark Vador | La Purge Jedi. Par John Ostrander, Haden Blackman, Alexander Freed (scénario), Douglas Wheatley, Jim Hall, Chris Scalf, Marco Castiello et Andrea Chella (dessins). Traduction de Anne Capuron. Panini Comics. Sortie le 6 juillet 2022. 128 pages. 6,99 Euros.

Star Wars Panini Comics à partir de 10 ans Science-fiction Etats-Unis
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD