Comics

Dark Vador | Le Neuvième Assassin – Par Tim Siedell, Stephen Thompson & Ivan Fernandez – Panini Comics

Par Romuald LEFEBVRE le 4 août 2022                      Lien  
Un père empli de vengeance pour son fils, un mystérieux et doué assassin, un sombre culte doté d’une puissante magie noire et supposé éteint depuis des millénaires… Dark Vador aura fort à faire pour imposer la volonté de l’Empereur partout dans la galaxie.

Dark Vador | Le Neuvième assassin est le cinquième album de la collection estivale 2022 consacrée par l’éditeur Panini au personnage de Dark Vador. L’intrigue ici ne suppose pas d’importantes connaissances préalables pour le lecteur, si ce n’est de savoir qu’elle se situe entre les épisodes III et IV quand l’Empire s’établit à travers la galaxie.

Vador se rend ainsi chez de riches marchands gérant une exploitation minière afin de « renégocier » leurs contrats avec l’Empire. Le fils d’un des propriétaires se rebelle face à ces nouvelles conditions désavantageuses, mais est exécuté sur le champ par Vador pour sa saute d’humeur intempestive. Le père de la victime, dès lors, se met en tête de trouver l’assassin capable de tuer le Seigneur noir des Sith et de venger son fils…

Dark Vador | Le Neuvième Assassin – Par Tim Siedell, Stephen Thompson & Ivan Fernandez – Panini Comics
© & TM 2022 LUCASFILM LTD./Panini Comics

Au-delà de la menace, qui lui est inconnue, du « neuvième assassin » (les huit autres ayant été tués par Vador), le poing de l’Empereur est confronté à une série d’attentats sur Coruscant : un mystérieux culte, celui du « serpent de Hein », fait exploser des fidèles dans des lieux stratégiques et parvient même à piéger le trône de l’Empereur ! Palpatine charge son disciple de retrouver ce culte supposé éteint depuis des millénaires et de faire le nécessaire lorsque ce sera fait.

Sans sophistication, cet album sert exactement ce à quoi l’on s’attend dès le début de l’intrigue. Les lecteurs souhaitant voir Dark Vador en action trouveront leur compte dans cet album, qui le met agréablement en valeur.

Toutefois, passé l’effet de spectacle, l’argument de cette intrigue nous a paru léger, la faute à un rythme effréné qui donne l’impression que tout y est traité de manière expéditive. Ainsi, le mystérieux neuvième assassin, fauché en plein exercice, n’aura pas trop le temps de briller alors qu’il est annoncé comme implacable et incontournable au début de l’album…

© & TM 2022 LUCASFILM LTD./Panini Comics

De même, Vador n’aura pas le temps de gamberger lorsqu’il va rencontrer le culte du serpent de Hein et la possibilité grâce à celui-ci d’établir un nouvel ordre galactique. Dommage, le doute et la férocité sont des moteurs qu’on apprécie d’ordinaire dans les aventures de Dark Vador.

Dark Vador | Le Neuvième Assassin n’en demeure pas moins servi par une talentueuse équipe de dessinateurs offrant de belles planches pour donner vie aux aventures du Seigneur noir des Sith. On peut dire qu’ils sauvent la mise.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791039106306

Dark Vador | Le Neuvième Assassin. Par Tim Siedell (scénario), Stephen Thompson et Ivan Fernandez (dessins). Traduction de Arthur Clare. Panini Comics. Sortie le 6 juillet 2022. 136 pages. 6,99 Euros.

Star Wars Panini Comics à partir de 10 ans Science-fiction Etats-Unis 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD