Darren Aronofsky adapte « Watchmen » d’Alan Moore.

23 juillet 2004 1 commentaire
  • Nouveau rebondissement pour l'adaptation cinématographique du chef d'œuvre d'Alan Moore. Après l'acteur et producteur David Hayter, c'est au tour du réalisateur Darren Aronofsky (« Pi », « Requiem For A Dream ») d'annoncer la réalisation prochaine de l'adaptation à l'écran du comic-book culte du scénariste anglais.

Aronofsky avait été annoncé sur l’adaptation à l’écran du Batman Year One de Frank Miller. Il en avait été dessaisi par la Warner Bros au profit de Christopher Nolan (actuellement en tournage sous le titre de Batman Begins). Depuis longtemps aussi, il annonçait travailler sur Ronin du même auteur, une œuvre admirée par Tarantino.

Mais c’est finalement un autre comic-book mythique, Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons, qu’il portera à l’écran pour le compte de Paramount Pictures. David Hayter (auteur des scripts des films tirés des X-Men) avait en son temps annoncé qu’il en ferait lui-même la réalisation (voir notre précédent article. Mais, entre-temps, à la faveur d’une migration de studio, il a du y renoncer bien que ce soit à partir de son script que le film va être adapté.

Watchmen sera mis en chantier une fois qu’Aronofsky aura achevé son film en cours, The Fountain, un film de SF où il retrouvera Hugh Jackman, titulaire du rôle principal après la défection de Brad Pitt.

Lire aussi : Notre dossier ALAN MOORE

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En médaillon : Le réalisateur Darren Aronofsky. (C) Aronofsky.net

 
Participez à la discussion
1 Message :