Dave Cooper fait son "Solo Show" à la galerie Daniel Maghen

Par Kelian NGUYEN 21 juin 2024 
Jusqu’au 13 juillet 2024, la galerie parisienne accueille sur ses cimaises les oeuvres de l’artiste canadien Dave Cooper. Peintures à l’huile, crayonnés, planches de BD et même sculptures... Le talentueux touche à tout a traversé l’atlantique avec dans ses valises des échantillons des différentes facettes de son art.

Déjanté, extravagant, transgressif, quelquefois lubrique… Beaucoup de qualificatifs peuvent servir à qualifier l’oeuvre de Dave Cooper. En pénétrant dans la galerie rue du Louvre à Paris, les couleurs et les formes vous surprennent. Les personnages ronds, aux grands yeux l’air faussement naïfs de l’artiste canadien attirent et invitent à une balade onirico-érotique. Comme dans un rêve d’une Alice devenue adulte, où les fantasmes font corps avec l’imagination, où chaque forme peut être interprétée dans son mouvement comme dans sa signification.

Dans ce long Solo Show avant fermeture estivale de la galerie Daniel Maghen, toute l’étendue du travail de l’artiste adoubé par Guillermo Del Toro himself est ici exposée : Charac design, bandes dessinées, peintures et même figurines aux formes caractéristiques, rien n’est laissé de côté.

Pour rencontrer l’artiste venu spécialement de l’autre côté de l’Atlantique, il reste une séance de dédicace demain, samedi 22 juin au sein même de la galerie. Pour l’occasion, les éditions The Mansion Press présenteront le tout nouveau Comics de l’auteur : DogHead, une aventure toujours aussi déjantée qui a comme prétention de réécrire la Genèse. Un album que l’artiste ne pensait jamais faire tant il avait laissé de côté la BD pour se concentrer sur les autres cordes qui figurent à son arc.

Un Art Book avec une interview de l’artiste par Olivier Souillé, directeur de la galerie Daniel Maghen vient aussi d’être dévoilé pour l’occasion par les éditions Cernunnos.

Dave Cooper (g.) et son Galeriste Olivier Souillé (d.) heureux

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782374951225

Ce voyage dans l’étrange est visible à la Galerie Maghen jusqu’au 13 juillet au 36 rue du Louvre, 75001 Paris.

Photos : Kelian Nguyen

Daniel Maghen Cernunnos The Mansion Press ✏️ Dave Cooper à partir de 13 ans Illustration Humour France Canada
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Collectors  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD