How to art DOFUS & Wakfu - Collectif - Ankama Editions

16 décembre 2008 0 commentaire
  • Un magnifique livre de recettes graphiques délivrées par vingt auteurs et illustrateurs. Pour les amateurs de belles images et les graphistes de tous poils.

A mi-chemin entre l’artbook et le recueil de trucs et astuces pour illustrateurs, ce très joli livre nous dévoile vingt recettes concoctées par vingt chefs d’Ankama. De l’illustration pure jusqu’à la fabrication des décors, en passant par des planches de BD en noir et blanc et en couleur, toutes les sensibilités sont convoquées pour le plaisir des yeux. Parfois pointues, les recettes s’adressent aux utilisateurs des logiciels Flash, Photoshop, ou Illustrator, et proposent un rapide tour d’horizon des trames, placements d’ombres et lumières, méthodologies concernant les teintes et contrastes, tout en martelant un mot d’ordre commun : l’expérimentation tous azimuts.

How to art DOFUS & Wakfu - Collectif - Ankama Editions
La finalisation d’un rendu, par le character designer Xa.
© Ankama Editions

Les connaisseurs des univers Dofus et Wakfu reconnaîtront les pattes d’artistes comme Xa (character designer de Wakfu), Maliki, Gilles Aris (Le Dragon Cochon), la Dofus Manga Team, ou Bertrand Hottin (Pandala). Leurs différents conseils sont chaque fois accompagnés de leurs travaux finis, expérimentations, projets personnels, offrant un panel de rendus et d’univers riches et variés. Un magnifique ouvrage qui donne envie d’empoigner le crayon ou la tablette graphique, indispensable aux collectionneurs de belles images et à tout illustrateur qui se respecte.

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?