BD d’Asie

Dead Company T. 3 - Par Yoshiki Tonogai - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 18 août 2021                      Lien  
Une fin de triptyque qui laisse présager une nouvelle série pour le roi de l'horreur et du survival game, Yoshiki Tonogai. Quels sont les projets de ce mystérieux M. Sakura et que peut faire Ryosuke pour faire tomber l'EDC une bonne fois pour toute, et sauver Kyo, la sœur de sa bien-aimée ?

Il n’aura suffi que d’une journée de congé à Ryosuke pour retrouver l’EDC sans dessus dessous, bombardé de bugs informatiques sur toutes les plateformes de jeux. Des portes qui s’ouvrent avant la fin du parcours, les armes qui sont délivrées en même temps aux joueurs… rien ne va plus ! Il faudra l’aide de tout le personnel pour essayer d’en venir à bout, tandis que notre héros est tiraillé entre sauver Kyo en résolvant les dysfonctionnements dans le système ou répondre aux attentes de M. Sakura qui veut anéantir la société fondée par son père.

Autant dire que la tension est palpable et que le cœur du lecteur peut autant s’emballer que celui du héros perdu dans toute cette corruption. Un véritable jeu dans le jeu, où Ryosuke doit parvenir à s’échapper du bâtiment de l’EDC pour survivre, imitant, de ce fait, les joueurs prisonniers des différentes pièces des jeux vidéo. Notamment l’interface F dans laquelle la jeune Kyo doit survivre pour enfin connaître le nom de l’assassin de sa sœur trois ans plus tôt.

Comme à son habitude, Yoshiki Tonogai nous régale de suspense à chaque confrontation, qu’il s’agisse des joueurs espérant survivre une minute de plus dans le jeu ou des différents protagonistes employés dans l’entreprise Dead Company. Ryosuke va d’ailleurs de bonne en mauvaise surprise à longueur de temps jusqu’à aboutir à ce final inattendu, augurant une nouvelle série dérivée de cet univers morbide.

Dead Company T. 3 - Par Yoshiki Tonogai - Ki-oon
©Yoshiki Tonogai / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 979103270798

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD