BD d’Asie

Dead Mount Death Play T. 7 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 23 mars 2022                      Lien  
La taupe au sein de la police est démasquée. Un homme peu scrupuleux qui a donné sa fille à un laboratoire d’expérimentations génétiques pour s’assurer une élévation sociale. Mais bien vite, la magie va reprendre le pas sur la science et démontrer la puissance sans fin du maître des corps !

Encore un tome qui porte à confusion. Le lecteur a de quoi se perdre dans les différentes situations, impliquant tantôt la police et des familles mafieuses, tantôt des entités venues du même monde que le faux Polka. De joyeux drilles, sourire aux lèvres, qui ne ménagent pas leurs adversaires…

Le premier à en faire les frais n’est autre que le commissaire Habaki. Sous l’emprise d’un puissant envoûtement, il affronte la police tout en reconnaissant son crime envers sa fille. Il l’a vendue. Offerte en pâture à un laboratoire afin de gravir les échelons de la hiérarchie. Ce qu’il ignorait, c’est que son enfant avait survécu. Devenue une machine à tuer, elle compte bien se venger de ce père indigne.

Un nouveau mort dans la ville qui servira au maître des corps, bien décidé à percer les mystères qui s’accumulent de plus en plus autour de son domicile. Une façon ingénieuse pour Ryohgo Narita de faire tourner son scénario à 180°. Il aura suffi de quelques chapitres pour replonger dans les souvenirs du maître des corps, dans son monde d’origine. Outre son mentor, il était finalement bien entouré et certains de ses condisciples sont prêts à le rejoindre à Tokyo.

De quoi donner encore plus de travail à Shinta Fujimoto qui se retrouve avec deux fois plus de protagonistes à dessiner. Des tokyoïtes pure souche, les différents gangs rivaux, la police et maintenant… les habitants de l’autre monde ! Un florilège de personnages en interconnexion constante, aux traits fins, aux expressions attachantes, pour donner envie au lecteur de poursuivre cette aventure, même quand c’est difficile à suivre.

Dead Mount Death Play T. 7 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
©Shinta Fujimoto / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032710876

Dead Mount Death Play T. 7. Scénario : Ryohgo Narita. Dessin : Shinta Fujimoto. Editeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 230 pages. Sortie : le 20 janvier 2022. Prix : 8,65 euros.

- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 1 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 3 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 4- Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 6- Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
- Lire la chronique Red Raven, T1 & 2 - Par Shinta Fujimoto - Kana

Ki-oon à partir de 13 ans Fantastique Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD