Comics

Deadly Class T6 - Par Rick Remender et Wes Craig - Urban Comics

Par Aurélien Pigeat le 23 mai 2018                      Lien  
Moult rebondissements pour les membres de notre nouvelle équipe. Et si Saya s'éclipse, c'est le grand retour de Marcus - le faux mort mais vrai disparu - au cœur de l'action, inopinément retrouvé...
Deadly Class T6 - Par Rick Remender et Wes Craig - Urban Comics
Saya enfant, face à son père et son frère
Deadly Class © Rick Remender & Wes Craig

Alors que le revenant Marcus vient au secours de Maria, Saya tombe elle aux mains de son frère, dont on découvre toute la vicissitude au cours d’un instructif flashback. L’occasion pour les élèves de la nouvelle promotion de King’s Dominion, livrés à eux-mêmes et surtout résolus à faire valoir leur autonomie, de s’affirmer face au cartel qui tient en coupe réglée l’école.

Passé le récit des origines de Saya, le focus se trouve donc mis sur le nouveau quatuor, à savoir le traître Quan, l’idéaliste Zenzele, l’asocial Tosahwi et Helmut le métalleux, véritable star de ce nouveau volume. Auquel s’adjoint Petra, de retour du "bon" côté. Pour un roadtrip improvisé devant permettre à nos héros d’échapper à l’atmosphère pesante et morbide de King’s Dominion. Mais qui, bien évidemment, les plonge plus fermement que jamais dans les pires intrigues de l’école.

Deadly Class poursuit ainsi son bonhomme de chemin, en parvenant à creuser ses héros d’origine tout en proposant de nouveaux protagonistes tout autant réussis et passionnants à suivre. La manière dont Helmut mène les échanges et le groupe s’avère de point de vue absolument formidable. On tient là, avec cet improbable adolescent assassin, hilarant et impressionnant à la fois, un personnage d’exception.

Et la liberté proclamée et recherchée coûte que coûte par ces jeunes gens en rupture avec la société, l’autorité et toute forme de figure parentale témoigne d’une fraicheur toujours aussi réjouissante. À l’image de cette virée prête à basculer, à tout moment, de l’extase à l’horreur. Voilà un vrai bonheur de lecture en matière de comics, que ne saurait trop, une fois de plus, recommander à nos lecteurs.

Des petits nouveaux qui n’hésitent pas à défier l’autorité
Deadly Class © Rick Remender & Wes Craig

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791026810094

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD