Death Note One Shot Special : retrouvez l’utime chapitre de la saga gratuitement en ligne

4 février 2020 0 commentaire
  • Nous vous en parlions il y a peu : l'univers de "Death Note" repartait pour un dernier tour de piste dans un ultime chapitre d'un peu moins d'une centaine de pages. Annoncé pour paraître dans "Jump" le 4 février, le chapitre est déjà disponible gratuitement (et légalement) en anglais sur le site de la Shueisha, l'éditeur de la saga au Japon. Buzz garanti.

On y retrouve comme prévu Ryuk en quête d’un nouveau porteur du Death Note pour succéder à Kira. Il trouvera ce successeur en la personne de Minoru Tanaka, un étudiant au QI impressionnant mais sans suffisamment de motivation pour exceller à l’école. Détail notable, il fait partie des quelques humains à ne pas considérer Kira comme un terroriste, mais comme un quasi-dieu qui a résolu nombre de problèmes.

Death Note One Shot Special : retrouvez l'utime chapitre de la saga gratuitement en ligne
Minoru, qui va recevoir la visite du plus célèbre shinigami.
© Shueisha.

En possession du fameux carnet, il va donc initier un plan qui lui a demandé plus de deux ans de maturation et qui le confrontera à Near, le nouveau L, dans un affrontement qui engage, cette fois-ci encore plus d’enjeux que dans la première saga. Trop en dire sur l’intrigue gâcherait le plaisir de la découverte, mais les deux auteurs ont cette fois ci décidé de changer complètement de perspective dans leur traitement du cahier, et de donner une dimension géopolitique et économique à leur univers.

Dit comme ça, on peut se demander si c’est une bonne idée : soyez rassuré, c’en est assurément une. Tsugumi Oba et Takeshi Obata font à nouveau preuve de toute leur maestria, en parvenant en à peine 80 pages à nous présenter de nouveaux personnages, mettre en scène d’anciens protagonistes tout en nous montrant leurs évolutions et en mettant en place puis en aboutissant à un plan qui, cette fois, est d’une simplicité à toute épreuve. La fin quant à elle ne manquera pas de surprendre les lecteurs.

L’expérience est donc une absolue réussite, qui ravira les (nombreux) fans du carnet noir. On ne dispose pas encore d’information quant à une possible publication papier du one-shot, mais on peut supposer qu’elle arrivera prochainement chez Kana, l’éditeur de la saga en France.

Voir en ligne : Le chapitre, gratuit et en anglais.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?