Newsletter ActuaBD

Décès de Ted Benoît

30 septembre 2016 3 Actualité par
🛒 Acheter
  • Les éditions Dargaud viennent d'annoncer le décès de l'auteur français Ted Benoit ce vendredi à l'âge de 69 ans. Nous reviendrons plus longuement sur cette triste nouvelle dans quelques temps.

Ted Benoît était considéré comme l’un des principaux héritiers de la Ligne claire de Hergé et Edgar P. Jacobs. Il avait notamment dessiné deux albums de la série Blake et Mortimer, sur scénario de Jean Van Hamme : L’Affaire Francis Blake en 1996 et L’Étrange Rendez-vous en 2001.

En 1979, il avait reçu le prix du meilleur scénario à Angoulême pour son premier album Hôpital. Il avait aussi collaboré aux magazines Métal hurlant, L’Écho des savanes et (À suivre).

AL

Décès de Ted Benoît
Ted Bneoit à Nérac en 2009.
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Décès de Ted Benoît
    30 septembre 2016 14:47, par nick tyler

    La photographie que vous mettez en illustration de votre article a été prise à Nérac (47) lors des Rencontres Chaland que présida Ted Benoit. Bien des fois, il est revenu ici, avec Madeleine De Mille.
    C’est à Nérac où se passent les 9èmes Rencontres que nous avons appris cette dramatique nouvelle. C’est de Nérac où vont se réunir les amis d’Yves Chaland que s’écrivent ces lignes.
    Les amis d’Yves Chaland qui sont aussi les amis de Ted Benoit. Chacun d’entre nous aura sans aucun doute les yeux embués lorsque dans quelques instants, d’autres photographies seront prises lors de l’inauguration de l’exposition Jacques de Loustal.
    Nous avons une pensée émue pour Madeleine De Mille.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Yo le 30 septembre 2016 à  21:32 :

      Très grand auteur et donc beaucoup de tristesse !

      Répondre à ce message

    • Répondu par geert atoomstijl le 1er octobre 2016 à  00:46 :

      Bien triste nouvelle
      sincères condoléances à Madeleine de mille

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD