Découvrez l’intégralité de la Phase IV de Marvel Studios

21 juillet 2019 1 commentaire
  • Avengers : Endgame et sa suite en forme d’épilogue Spider-Man : Far From Home marquait la fin d’une ère, que va-t-il se passer maintenant ? Kevin Feige, chef d’orchestre du MCU a dévoilé une partie du futur de nos super-héros lors de la San Diego Comic-Con. Découvrez de quoi sera composée la phase IV du Marvel Cinematic Universe.
Découvrez l'intégralité de la Phase IV de Marvel Studios
Introduite en 2010 dans Iron Man, Black Widow a enfin droit à son film solo !
© Marvel Studios

Nous le savions déjà, le prochain chapitre de cette grande fresque cinématographique est attendu le 1er mai 2020, et sera le film Black Widow, réalisé par Cate Shortland. Scarlett Johansson reprendra le rôle de la célèbre espionne russe, tandis que David Harbour (Stranger Things) y incarnera Alexei Shostakov, qui est dans les comics un super-agent russe autrefois marié à Black Widow, Florence Pugh y jouera Yelena Belova, une autre super-agent russe elle aussi connu sous le nom de Black Widow. Le reste du casting est composé par Rachel Weisz et O-T Fagbenle pour des rôles encore inconnus. Le film se déroulera entre les évènements de Captain America : Civil War (2016) et Avengers : Infinity War (2018), soit dans le passé récent du MCU et le vilain Taskmaster serait de la partie. La fameuse mission Budapest évoqué dans le premier Avengers devrait d’ailleurs avoir une place dans l’intrigue. L’occasion de revoir ce bon Jeremy Renner en Hawkeye ?

Une nouvelle licence avec laquelle Kevin Feige voudrait reproduire le succès des Guardians of the Galaxy.
© Marvel Studios

Prochaine étape pour le studio, The Eternals. Une toute nouvelle licence inspirée des travaux de l’immense Jack Kirby. Pour son nouveau poulain, Marvel voit les choses en grand et annonce un casting all-star : Angelina Jolie, Salma Hayek et Richard Madden (Game of Thrones). Les acteurs Brian T. Henry, Lia Mchug et Ma-Dong Seok seront eux aussi de la partie. Le long-métrage dirigé par Chloé Zaho est annoncé pour le 6 novembre 2020.

L’héritage de Captain America.
© Marvel Studios

Il est ensuite temps de quitter les salles de cinéma, car le futur du MCU s’écrit aussi sur le petit écran, avec la série The Falcon and The Winter Soldier. Anthony Mackie et Sebastian Stan reprendront leurs rôles du Falcon et du Winter Soldier, avec tout de même un changement de statu quo puisque Falcon est désormais le porteur du bouclier de Captain America, suite à la retraite de Steve Rogers dans Avengers : Endgame. On imagine que cet héritage sera au coeur de la série, le logo récemment dévoilé va en tout cas dans ce sens. Le duo va retrouver sur sa route Daniel Brühl qui reprend le rôle de Zemo après Captain America : Civil War, le vilain devrait cette fois-ci revêtir son costume classique ! Aucune nouvelle d’Emily VanCamp qui aurait dû reprendre son rôle de Sharon Carter, mais on espère en tout cas revoir Chris Evans en Steve Rogers le temps d’un caméo. The Falcon and The Winter Soldier devrait être diffusée à l’automne 2020 sur la plateforme de streaming Disney+.

Déjà présent depuis le premier Iron Man en 2008, les dix anneaux sont de retour dans le MCU.
© Marvel Studios

Nous voilà désormais en 2021, et l’année commence avec (encore) une nouvelle licence pour la maison des idées : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Le studio s’attaque donc au pan asiatique de l’univers Marvel. L’acteur Simu Liu incarnera le maître du kung-fu et affrontera... Le Mandarin incarné par Tony Leung ! Eh oui le super-vilain normalement attaché à Iron Man rejoint vraiment le MCU après le canular dont il est l’objet dans Iron Man 3. L’actrice Awkwafina est quant à elle annoncée au casting dans un rôle inconnu. Rendez-vous le 12 février 2021 pour découvrir le premier super-héros asiatique de Marvel Studios !

Altération de la réalité ? Terre alternative ? Retour d’entre les morts ? Comment Vision va-t-il revenir ?
© Marvel Studios

Retour sur Disney+ avec la série WandaVision prévue pour le printemps 2021. On y retrouvera le couple Scarlet Witch et Vision, le synthézoïde sera donc bien de retour après sa mort dans Avengers : Infinity War. Elizabeth Olsen et Paul Bettany seront bien évidemment de la partie ainsi que Teyonah Parris qui incarnera Monica Rambeau, un personnage déjà vu enfant dans Captain Marvel. On ne sait toujours pas si elle deviendra une super-héroïne comme c’est le cas dans les comics.

La série du dieu de la malice s’offre un logo... particulier...
© Marvel Studios

Toujours au printemps 2021, c’est la série Loki qui devrait pointer le bout de son nez. On y suivra les aventures du dieu de la malice toujours incarné par l’excellent Tom Hiddleston. Mais attention, car il ne s’agit pas du Loki que nous avons suivi depuis Thor (2011) et qui a donné sa vie face à Thanos dans Avengers : Infinity War. La série suivra une autre version du personnage, venant de la réalité où on le voyait s’échapper avec le Tesseract dans Avengers : Endgame. Marvel Studios compte bel et bien exploiter son multiverse, et ce n’est pas le film suivant qui viendra nous contredire...

Verra-t-on enfin le Multivers au cinéma ?
© Marvel Studios

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est en effet l’étape suivante du MCU, et devrait comme son nom l’indique explorer le multiverse. Benedict Cumberbatch reprendra donc le rôle du sorcier suprême, toujours sous la caméra de Scott Derrickson, qui ne cache pas son ambition d’apporter de l’horreur au MCU. On apprend aussi que le film sera la suite directe de la série WandaVision et qu’Elizabeth Olsen y incarnera à nouveau Scarlet Witch pour accompagner le Doctor Strange dans le multiverse de la folie... Rendez-vous le 7 mai 2021 dans les salles obscures.

Et si ? Tout simplement.
© Marvel Studios

Les What-If... ? sont une célèbre série de comics Marvel qui imagine des versions alternatives des personnages de la maison des idées. Le concept sera ici repris pour une série animée - la toute première de Marvel Studios - qui présentera différentes versions de l’univers cinématographique Marvel. Le premier épisode nous introduira une réalité où l’Agent Carter serait devenue Captain America à la place de Steve Rogers. L’histoire sera narrée par Jeffrey Wright, qui incarnera le célèbre Watcher, une entité témoin de l’histoire de l’univers, vivant sur la face cachée de la Lune. De nombreux acteurs du MCU reprendront leur rôles, et notamment Hayley Atwell pour cette première histoire. What If... ? sera diffusé sur Disney+ à l’été 2021.

En 2015, Hawkeye annonçait sa retraite, ça ne semble toujours pas d’actualité...
© Marvel Studios

Toujours sur la plateforme de streaming de Disney, c’est Hawkeye qui sera cette fois-ci au centre de l’attention. On sait très peu de chose sur la série si ce n’est qu’elle devrait être composée de 6 épisodes diffusé à l’automne 2021, et que Jeremy Renner reprendra son rôle de Clint Barton pour former Kate Bishop, la nouvelle Hawkeye, aucune actrice n’a encore été annoncée pour le rôle.

Thor va-t-il à son tour passer le relais ?
© Marvel Studios

Enfin, le dernier film annoncé pour cette phase est Thor : Love and Thunder réalisé par Taika Waititi. Comme nous vous l’avions déjà rapporté, le réalisateur reprendra en main la destinée du dieu du tonnerre qui est le premier super-héros de cet univers à se voir doté d’une quadrilogie. À la surprise générale, Natalie Portman reprendra son rôle de Jane Foster après avoir quitté le studio en mauvais terme il y a des années. Mais plus intéressant encore, elle est apparue à la Comic-Con avec en main Mjolnir, le célèbre marteau de Thor, annonçant certainement que le personnage deviendra la déesse du tonnerre, comme c’était le cas dans l’excellent passage de Jason Aaron sur le personnage. Tessa Thompson reprendra quant à elle son rôle de Valkyrie. Thor : Love and Thunder sortira sur les écrans le 5 novembre 2021.

Le demi-vampire est de retour au cinéma !
© Marvel Studios

Pour terminer, il a été confirmé que le studio travaille sur Black Panther 2, Captain Marvel 2, Guardians of the Galaxy Vol.3 et que des films sur les quatre fantastiques et les mutants sont en préparation. Plus surprenant encore, l’acteur Mahershala Ali a été annoncé dans le rôle du tueur de vampire Blade, autrefois incarné par Wesley Snipes. On remarquera qu’il n’y pas d’Avengers au programme, et que le multivers et la magie auront une importance considérable dans ce quatrième acte de Marvel Studios.

Une soirée riche en émotions pour les fans de Marvel, il faut tout de même réalise qu’en deux ans, studio sortira cinq films et cinq séries ! Jusqu’où pourront-il aller ?

Un début de phase IV bien rempli et très prometteur. Espérons que le studio sache se renouveler.
© Marvel Studios

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :