Deep Sea Aquarium MagMell T. 3 – Par Kiyomi Sugishita – Vega.

4 avril 2020 0 commentaire
  • La suite de la découverte du monde des abysses par Kôtarô Tenjô, jeune apprenti-soigneur à l’aquarium MagMell, bâtiment atypique se trouvant au fond de la mer et spécialisé dans les créatures des profondeurs. De quoi en apprendre un peu plus sur cet univers fascinant.
Deep Sea Aquarium MagMell T. 3 – Par Kiyomi Sugishita – Vega.
La méduse casquée
© Kiyomi Sugishita / Vega

Dans chaque tome, Kiyomi Sugishita nous invite à découvrir quatre ou cinq créatures de cet univers tellement méconnu et porteur de phantasmes : nautilidae, tonnelier de mer, sagre lucifer, ou encore méduse casquée vont se découvrir un peu dans ce nouvel opus...

Dans la droite ligne des deux premiers tomes, le scénario est avant tout un prétexte pour nous présenter ces animaux de manière didactique, nous les faire aimer, et nous faire découvrir, également, les différents métiers opérant pour ce type d’aquariums.

L’auteur s’amuse d’ailleurs avec l’imaginaire que nous avons sur les abysses. Ainsi, un des chapitres est basé sur un film d’horreur dont le monstre est inspiré d’un petit animal existant réellement (et fort laid).

Les relations humaines ne sont pas la préoccupation principale de l’auteur, ce qui peut être un peu frustrant. Toutefois, nous en apprenons un peu plus dans ce volume sur le père, disparu, de Kôtarô, sur Minato, le directeur de l’aquarium, et sur Shinya, l’ami pêcheur du personnage principal.

Un tome dans la droite ligne de cette série, avec un dessin toujours précis, réaliste et dynamique, à recommander à tous les curieux des choses de la nature. Le seul reproche que l’on pourrait lui faire est son rythme de parution, peu fréquent pour un manga avec un seul tome par an, une périodicité inhérente à son rythme de parution japonais...

© Kiyomi Sugishita / Vega

(par Jérôme BLACHON)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?