Demon Slayer T. 10 - Par Koyoharu Gotouge - Panini Manga

18 septembre 2020 0 commentaire
  • Suite du combat acharné contre Daki, la Lune Supérieure numéro Six. Alors que nos héros ont déjà tant donné pour la tuer, rien ne semble l'arrêter et les choses vont même de mal en pis, transformant la bataille en cauchemar sans fin.

Avec ce tome, nous arrivons au point culminant de l’arc narratif du Quartier Rouge, qui a amené notre trio de héros à affronter la première des six démons d’élite de Muzan. En effet, c’est en assistant Tengen Uzui, le Pilier du Son, à infiltrer le quartier des prostitués pour traquer un démon, qu’ils ont levé une proie bien plus dangereuse que tout ce qu’ils avaient imaginé !

C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés à affronter Daki, qui s’y cachait en tant que courtisane de haut rang. Nous les avions laissés, Uzui, ses shinobis et notre trio en plein combat contre la démone et une sous-entité. Avec une telle troupe, la victoire semblait possible, mais c’était sans compter que Daki avait en réalité divisé sa force avec cette sous-entité !

C’est dans cette réunion de force que débute ce tome, avec une Daki à pleine puissance contre laquelle Tanjirô fait face dans un premier temps tout seul ! La tension et le danger sont donc une nouvelle fois à leur comble et même la danse du dieu feu de notre héros ne lui permet pas de tuer rapidement Daki.

Demon Slayer T. 10 - Par Koyoharu Gotouge - Panini Manga
KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

Le round deux que développe ce tome propose, comme il se doit, son lot de surprises et de retournements de situation, aussi bien du côté de la démone que des chasseurs. Comme toujours, la part belle est faite aux transformations, et Koyoharu Gotouge en offre une en particulier qui devrait ravir les fans de la série.

Un tome intense, bourré d’actions et sans temps mort. L’exemple par excellence de tout ce qui constitue la grande force de ce manga : des combats à mort et désespéré, et des démons aux multiples secrets et surprises. Sans oublier le charme des protagonistes, apportant par bride un peu d’humour et d’émotion dans ce monde macabre.

KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Demon Slayer T10. Par Koyoharu Gotouge. Traduction Arnaud Takahashi. Panini Manga, collection "Shônen". Sortie le 12 août 2020. 200 pages. 6,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Demon Slayer sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 6

  Un commentaire ?