Demon Slayer T. 14 - Par Koyoharu Gotouge - Panini Manga

28 décembre 2020 0
  • La bataille de défense du village caché des forgerons ne faiblit pas ! Il faut dire que l'assaut simultané de deux Lunes Supérieures, c'est du jamais vu et nos héros manquent de bras !

Alors qu’ils venaient se reposer et Tanjirô faire reforger son sabre, le séjour de notre petite troupe au village caché des forgerons a viré à la bataille rangée. En effet les forgerons de l’organisation n’étaient pas cachés pour rien et les exterminer constituerait une victoire importante pour les démons.

C’est pourquoi pas moins de deux Lunes Supérieures participent à l’attaque. Plus puissants que Daki, ces numéros quatre et cinq se heurtent à une résistance limitée, la bande à Tanjirô, mais ces derniers peuvent néanmoins compter sur les deux Piliers présents à ce moment-là.

C’est ainsi qu’ils font face à Hantengu, qui a la particularité de se diviser en plusieurs corps autonomes, tandis que Tokito, le mystérieux Pilier de la brume, se dresse contre Gyokko, le démon artiste qui change ses victimes en œuvres d’art morbide.

Demon Slayer T. 14 - Par Koyoharu Gotouge - Panini Manga
KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

L’histoire de ce nouveau tome alterne donc entre les deux fronts. Du côté de Tokito, c’est l’occasion de découvrir son passé et le secret qu’il porte. Une séquence intense et émouvante comme souvent dans le manga, qui associe drame personnel et moment de bravoure de belle façon.

Quant à la bande de Tanjirô, ils ont bien maîtrisé la première partie de leur combat, mais Hantengu a plus d’une ressource. Heureusement ils peuvent compter sur Kanjori, le Pilier de l’amour, qui vient les assister dans la dernière ligne droite. Là-aussi, petit flashback et grosse action au programme d’un récit sans temps mort.

La recette fonctionne toujours aussi bien, même si elle offre désormais peu de surprises : combats à mort et désespéré avec des démons aux multiples secrets et rebondissements associés. Cependant, aucune raison de bouder son plaisir tant l’ensemble se révèle toujours aussi efficace et attachant.

KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Demon Slayer T14. Par Koyoharu Gotouge. Traduction Arnaud Takahashi. Panini Manga, collection "Shônen". Sortie le 9 décembre 2020. 192 pages. 6,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Demon Slayer sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 6
- Lire la chronique du tome 10

  Un commentaire ?