Demon Slayer T4 - Par Koyoharu Gotouge - Panini Manga

1er novembre 2019 0 commentaire
  • Il aura fallu attendre presque deux ans pour enfin lire la suite des aventures de Tanjirô et de Nezuko, désormais (re-)publiées sous un autre titre. Une renaissance qui doit tout à une adaptation en animé aussi inattendue qu’exceptionnelle.

Nous vous l’avions présenté en 2017, sous le titre d’alors : Les Rôdeurs de la nuit. Puis nous avions attendu la sortie du quatrième tome afin de publier une chronique de tome double. Le troisième était alors sorti en janvier 2018 mais pendant plus d’un an plus rien. La cause : des ventes catastrophiques...

Seulement voilà : depuis, une adaptation en animé ambitieuse a été diffusée au Japon et en simulcast, d’avril à septembre de cette année, rencontrant un immense succès. Sans entrer dans les détails, au Japon le boost des ventes du manga s’avère être le plus fort de ce genre depuis 2015. Parler de phénomène n’est donc pas usurpé.

Demon Slayer T4 - Par Koyoharu Gotouge - Panini Manga
KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

Le titre mal-aimé et un peu obscur de Koyoharu Gotouge vient donc de passer en quelques mois de l’ombre à la lumière et, logiquement, les éditions Panini Manga ont lancé en grande pompe une réédition, utilisant désormais le titre international de l’œuvre : Demon Slayer.

Et voici donc le tome quatre, que nous avons attendu toute l’année 2018, dont nous avions fait le deuil en 2019 avant d’observer la naissance du phénomène « Demon Slayer ». Nous retrouvons donc Tanjirô, flanqué désormais de deux compagnons, Zenitsu et Inosuke, pour une nouvelle mission plus dangereuse que jamais.

KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

Sortis vainqueurs de la maison de l’ogre aux tambours, Tanjirô et ses deux nouveaux camarades font plus ample connaissance de façon musclée et à grand renfort de coups de boule ! La cause ? La présence de Nezuko, la jeune sœur de notre héros devenue un ogre et qu’il désire ramener à sa condition humaine.

Cependant, pas le temps de traîner pour ces trois-là : après quelques jours de repos les voici repartis pour une nouvelle mission au mont Natagumo, où s’est établie une famille d’ogres d’un genre très particulier, et extrêmement redoutable.

C’est donc avec un immense plaisir que nous replongeons dans l’ambiance si particulière de ce shônen manga à la dimension tragique très prononcée, peuplé de samouraïs et de démons aussi pittoresques que terrifiants. Une œuvre également construite autour de longues batailles qui ont désormais fait sa réputation et qui ouvre ici son premier grand arc narratif du genre. À ne pas rater !

KIMETSU NO YAIBA © 2016 by Koyoharu Gotouge/ SHUEISHA Inc.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Demon Slayer T4. Par Koyoharu Gotouge. Traduction Arnaud Takahashi. Panini Manga, collection "Shônen". Sortie le 9 octobre 2019. 192 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Demon Slayer sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

  Un commentaire ?