Denver - Nova Genesis T1 - Chabbert et Boisserie - Glénat

1er février 2004 0 commentaire
  • Nouvelle série pour Chabbert, le dessinateur de Docteur Monge, qui change ici radicalement de style pour nous offrir un thriller d'anticipation de fort bonne facture.

En 1974, est monté un projet gouvernemental top secret nommé Genesis II dont le but était le développement et l’implantation de microcircuits organiques, les biochips. L’implantation de ces circuits a été réalisée sur des humains pour stimuler l’activité cellulaire et augmenter leurs performances. Les premières tentatives, réalisées sur des embryons, ont échoué, à part une...
Denver, Etats-Unis, aujourd’hui... Will a grandi et s’apprête à rentrerà l’université. Un fort choc émotionnel a réveillé son biochip... A ce moment précis, une alerte rouge est lancée dans une base militaire secrète de l’armée : le sujet a été repéré... Mais il n’y a pas que l’armée à être alertée, puisqu’une équipe de dangereux et étranges tueurs est aussi sur les rangs, ainsi qu’un mystérieux homme qui aurait un lien très proche avec lui.
Se découvrant des pouvoirs surhumains, Will va peu à peu comprendre qu’il n’est pas un jeune homme comme les autres, qu’il a un lien direct avec l’espace, avec une autre planète... laissant entrevoir un véritable jeu d’échec aux dimensions cosmiques...

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

On connaissait le dessin de Chabbert qui, d’album en album, améliorait son trait de manière très régulière. Pourtant, il s’agit ici non pas d’une évolution, mais d’une nouvelle orientation. D’un dessin classique, dicté sans doute par le thème des récits, il passe ici à un dessin très "mode", que l’on retrouve plus volontiers chez Delcourt que chez Glénat. Très influencé par les comics, le dessin et les couleurs collent à ce que demande toute une génération de nouveaux lecteurs. Le scénario de Boisserie est lui aussi influencé par les mêmes tendances, avec le cinéma américain d’anticipation en plus. Très dynamique, cette entrée en matière ne donne cependant pas encore beaucoup d’éléments. Il s’agit d’une mise en place, avec une course-poursuite pleine d’action comme il se doit. Attendons le tome 2 pour voir où cette cavalcade va aboutir !

Lire un extrait

  Un commentaire ?