Derrick, Der Groß Kartoon

31 mars 2004 2 commentaires
  • Un tueur en série trucide les candidats au Concours Eurovision de la Chanson. Dépités, les responsables de la ZDF sortent de la retraite leur meilleur commissaire pour mettre fin à ce jeu de massacre. Il revient... en dessin-animé !

Difficile de trouver un premier avril à l’échelle d’un pays ? Les Allemands l’ont fait ! Adapter la production la plus culte de leur télévision, ce qui donne le dessin animé à l’action la plus leeeeeeente du monde.

Si l’on vous dis que sa diffusion quotidienne en début d’après-midi fait des miracles pour le repos du troisième âge. Que son passage sur le service public fut motivé par la consolidation de l’amitié franco-allemande. Que malgré leurs vertus somnifères, les épisodes sont prenants. Que pendant 35 années, c’est son fidèle second qui allait chercher la voiture ...? Mais oui ! Le commissaire Derrick reprend du service, pour une affaire particulièrement déjantée.

Il s’agit bien évidemment d’une parodie, et elle est assez surprenante : Le générique remixé manière Gorillaz, la parodie acide, et le massacre du classique Concours de l’Eurovision. Fallait oser...

Matthias, va chercher la voiture

Rien que le site web est à pleurer de rire, et cela nous étonnerait beaucoup que ce soient les gamins qui se ruent les premiers au cinéma ce premier avril. Car, malgré ses allures de poisson, il s’agit bien d’un long métrage qui sort en salles ! L’acteur principal Horst Frank étant décédé, c’est un imitateur qui double le personnage culte.

Pas de date de sortie prévue pour la France.

L’impensable bande-annonce

(par Xavier Mouton-Dubosc)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :