Des bulles, des cases et des auteurs de BD à la 32e Comédie du Livre de Montpellier

22 mai 2017 0 commentaire
  • C’est sous un joli soleil et un vent rafraîchissant que les amoureux des lettres ont pu déambuler ce week-end à la 32e Comédie du Livre de Montpellier, et la BD n’était pas en reste cette année sur le festival.

En effet, des médiathèques ainsi que le stand BD sur la place de la Comédie accueillaient des animations, des séances de dédicaces, des librairies et des rencontres avec des auteurs de bande dessinée comme Oriol (Natures Mortes, Dargaud), Alessandro Pignocchi (Anent nouvelles des indiens Jivaros, Steinkis) ou encore Frédéric et Julien Maffre (Stern, Dargaud). Une trentaine d’illustrateurs et d’auteurs de bande dessinée étaient présents.

Des bulles, des cases et des auteurs de BD à la 32e Comédie du Livre de Montpellier
Le stand BD à la 32e Comédie du Livre de Montpellier

Durant cette édition, la Grèce était notamment à l’honneur. Des auteurs comme la scénariste Julie Birmant et le dessinateur Clément Oubrerie sont venu parler de leur album Isadora (Dargaud). Cette bande dessinée raconte la vie de la célèbre danseuse Isadora Duncan qui s’inspira des sculptures de la Grèce Antique pour révolutionner la danse. Les spectateurs ont également pu rencontrer Nicolas Wouters et Dimitrios Mastoros, les auteurs d’Exarcheia (Futuropolis), un récit sur ce quartier très militant de la ville d’Athènes, nous faisant découvrir une vision intemporelle et intimiste des habitants d’Exarcheia.

Frédéric et Julien Maffre en pleine séance de dédicaces

Une exposition était consacrée à Fabcaro, également présent sur le festival, nous présentant des planches originales de son travail autobiographique et introspectif, en lui associant le regard des auteurs Emilie Plateau, Tanxxx et Gilles Rochier.

Une belle manifestation qui a fait la part belle au neuvième art, dans une ambiance estivale et décontractée, pour le plus grand plaisir des lecteurs de bandes dessinées.

Exposition Fabcaro à la 32e Comédie du Livre de Montpellier

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[Le site de la Comédie du Livre-http://comediedulivre.fr/]

  Un commentaire ?