Des milliers de larmes, 2 tomes - Par Yuana Kazumi - Tonkam

29 décembre 2009 0
  • Un collectionneur de journaux est un être qui vit éternellement en dévorant la vie des humains. Glorious est un collectionneur, de même que sa fiancée Valériana. Mais celle-ci a le cœur gelé et ne bouge quasiment jamais. Le jeune homme a t-il fait le bon choix en l'entraînant avec lui ?

Autour d’Hiromu, les élèves disparaissent mystérieusement, mais il semble être le seul à le remarquer. Pour les autres, c’est comme si ils n’avaient jamais existé.

C’est alors qu’il rencontre Vermillion, un jeune homme qui l’interpelle sous le nom de Glorious. Il prétend être un "collectionneur de journaux", un être qui dévore la vie des humains et efface leur existence en échange de la vie éternelle. Et Glorious / Hiromu serait comme lui...

Des milliers de larmes fait partie de la collection "Sentimental Comedy" de Tonkam qui regroupe toutes les œuvres de Yuana Kazumi.

Des milliers de larmes, 2 tomes - Par Yuana Kazumi - Tonkam

Au vu de la couverture, le dessin de l’auteur fait rêver et les planches sont dans la même veine : de beaux jeunes hommes et de jolies jeunes filles, des visages expressifs et une certaine poésie qui se dégage de l’ensemble. On en oublie même les petits problèmes de proportion et la ressemblance des protagonistes.

Mais le point fort de ce manga est avant tout son scénario qui nous raconte une magnifique histoire, dramatique bien sûr, comme toutes les plus belles romances.

Un petit bémol avec la chronologie qui est assez difficile à suivre puisqu’elle mélange passé et présent, le plus souvent sans transition, mais ceci ne gêne pas trop le lecture une fois qu’on a saisi le fonctionnement.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?