Des vampires à la Ankama Convention

21 décembre 2008 0 commentaire
  • La Ankama Convention #3 a ouvert ses portes ce weekend. Au menu : des vampires, du Wakfu animé, ... et du catch!

L’éditeur ch’ti est en effervescence. Alors qu’a été annoncé cette semaine un partenariat entre Ankama (une nouvelle structure a été créée : Ankama Play) et Microsoft pour sortir le jeu Island of Wakfu sur Xbox 360 fin 2009, le Lille Grand Palais accueille la troisième Ankama Convention.

Des vampires à la Ankama Convention
10000 visiteurs sont venus samedi.
Photo © Thomas Berthelon

Dans son interview diffusée cette semaine dans nos colonnes, Tot, directeur artistique et co-fondateur d’Ankama, annonçait la couleur en nous parlant de ses futurs projets dans l’animation : un long-métrage et une série d’OAV consacrés à l’univers de Dofus.

En attendant, l’épisode Vampyro de la série Wakfu est diffusé en boucle sur écran géant ainsi que les petites virgules animées présentant les personnages du dessin animé. Une autre série maison, le manga Dofus, est placée sous le signe du vampire, car le tome 10 Être bien avec un vampire est disponible en avant-première en édition simple et collector.

Le stand "Maliki Horror Show" : Fang et Feanor ont un oeil sur les chasseurs de dédicace.
Photo © Thomas Berthelon

La scénographie de la convention propose le château gonflé de Vampyro, un mur spécialement dédié au seul Souillon costumé et maquillé (le Maliki Horror Show), et divers crânes déclinés sur des murs et sièges.

La version beta du jeu vidéo Wakfu à l’essai.
Photo © Thomas Berthelon

Des impressionnants parcs de PC permettent aux joueurs d’essayer ou de se confronter aux différents jeux vidéo d’Ankama : Dofus, Dofus Arena, et Wakfu (dont on peut déjà admirer quelques planches exposées de la version BD).

L’exposition des planches de bd Wakfu.
Photo © Thomas Berthelon

Les amateurs de cordes à linges et sauts de la troisième corde ont hier soir pu se régaler avec la Catch Revolution 5, en partenariat avec la ICWA, réunissant des combattants internationaux. Cet évènement nous a proposé un combat sur le thème du... vampirisme, et accompagne la sortie du livre Los Tigres del ring de Jimmy Pantera (regroupant des documents de sa collection personnelle consacrée à la lucha libre), proposé lui aussi en avant-première.

Les catcheurs Serena Deeb et Joe E. Legend
Photo © Thomas Berthelon

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En médaillon, une figurine de Vampyro. Photo © Thomas Berthelon

Jusqu’à Dimanche soir à Lille Grand Palais

Le site de l’évènement

  Un commentaire ?