Newsletter ActuaBD

Désir © Max T2 & 3 - Par Ayane Ukyo - Panini Manga

  • Suite des aventures de Mio au pays des pervers. Les secrets du premier volume sont déjà révélés et s’avèrent bien insipides. Les tomes suivants ne proposent vraiment rien de nouveau et accumulent les situations absurdes….

Puisque Mio a retrouvé la mémoire, sa mère lui demande d’achever ce qu’elle n’a pu terminer, c’est-à-dire l’éducation du prince. La jeune fille accepte volontiers la tâche que lui confie sa mère et décide que, pour humaniser Shoei, il faut lui montrer la vie du peuple. Invité à passer la nuit chez Mio, le jeune maître compte bien profiter de la situation pour séduire la jeune adolescente qui se laisse peu à peu aller dans les bras de celui qu’elle aime.

Mais cette nouvelle idylle n’est pas vraiment du goût de Hinata, le petit frère qui compte bien s’interposer entre les deux tourtereaux. Mais quand ces deux-là semblent se réconcilier, la jeune file n’est pas vraiment à l’aise et lorsqu’elle retrouve les deux garçons dans le même lit, son univers s’écroule....

Désir © Max T2 & 3 - Par Ayane Ukyo - Panini Manga

Le manga prend une tournure des plus étranges. Là où on espérait de la résistance, Mio décide finalement de céder. Là où le mystère planait, il est déjà élucidé et s’avère totalement plat. Tout le monde trouve la situation normale et personne ne s’inquiète de laisser deux ados en pleine puberté seul dans une petite maison.

La mise en page devient de plus en plus chaotique et on a du mal à suivre l’histoire. Histoire qui s’avère elle aussi de plus en plus abracadabrante avec des retournements de situation aussi stupides que surprenants et de nouveaux secrets à chaque volume.

Voilà un manga qui se révèle bien décevant.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Désir © Max T2 & 3 - Par Ayane Ukyo - Panini Manga
    9 novembre 2008 13:11, par mike

    ça fait plaisir de voir que vous pouvez aussi descendre certains manga, j’en ai marre de voir de la pub positive pour de la merde ( y’en a même dans le manga ) dans des sites généralistes, fausse pub au final !

    desir max est un titre très décevant en bien des points et notamment sur la vision qu’on a de la femme.

    je préfère perso me lire un bon petit " ma petite maitresse" ou l’infirmerie après les cours, bien meilleurs

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD