Destins Parallèles T1 (Lui) & T1 (Elle) - Par Daisuke Imai - Komikku Editions

16 mars 2018 0 commentaire
  • Deux premiers tomes simultanés vont nous permettre de suivre les protagonistes, selon notre choix, que nous décidions que le héros soit "Lui ou Elle" dans ce destin parallèle. Une introduction taillée sur mesure, d'une richesse scénaristique soignée et pleine de finesse.

Deux tomes pour une même histoire, leurs versions des faits à chacun : Yukichi (lui) & Chihiro (elle). Tout commence par l’achat d’un simple miroir, l’un souhaitant l’offrir à son âme-sœur, l’autre s’étant vue vendre par inadvertance un cadeau de sa mère. Sans ce petit objet presque insignifiant, les deux jeunes gens ne se seraient peut-être jamais croisés, ni même parlés. Sans ce coup de pouce du destin, ils ne seraient jamais tombés amoureux l’un de l’autre.

Destins Parallèles T1 (Lui) & T1 (Elle) - Par Daisuke Imai - Komikku Editions
Copyright : © 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)

Tout les sépare, étant diamétralement opposés. Yukichi est solitaire par choix. Il méprise son entourage, lui qui aurait dû intégrer la prestigieuse université de Kyoto, s’il ne s’était pas trouvé mal lors de l’examen d’entrée. On sent son amertume dans chacune de ses paroles, de ses pensées : "il doit subir des étudiants à l’intelligence limitée, selon lui, des moins que rien, alors que lui, aurait pu accomplir de grandes choses !"

Tandis que Chihiro attire autrui à elle sans s’en rendre compte. Timide de nature, elle se questionne régulièrement sur l’intérêt que les gens lui portent, comme par exemple les étudiants du club de photos. Alors, elle tente d’aller de l’avant, de s’affirmer avec toute la douceur et la bonté qui la caractérisent.

Nos deux protagonistes vont se croiser et se recroiser au fil des pages, tantôt sous la narration de l’un, tantôt sous la plume de l’autre. Daisuke Imai régale le lecteur avec une telle spontanéité. Son œuvre pertinente réchauffera les cœurs. Déjà fort inspiré pour sa série Sangsues, dans un tout autre registre, il parvient aisément à créer une atmosphère d’un grand intérêt.

Dommage pour la partie graphique, avec ce manque de décors en fond de case, et ce trait épais, qui ne laisse que peu de place au tramage. Par contre, au niveau de l’architecture, l’auteur semble s’y connaître, d’autant qu’il nous déclare en postface avoir grandi près de Kyoto, et y avoir étudié.

Destins parallèles plaira par sa finesse et sa créativité. Deux tomes "1" sortis simultanément, avec deux héros dont les destinées vont s’entrecroiser.

Copyright : © 2015 Daisuke Imai (AKITASHOTEN)
Deux êtres dont tout sépare sont voués à un brillant destin

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Destins Parallèles T1 (Elle) & T1 (Lui). Auteur : Daisuke Imai. Éditeur : Komikku. Traducteur : Fabien Nabhan. Sortie : le 22 février 2018. Prix 8,50 eur/ Tome.

- Commander le T1 (Elle) chez Amazon ou à la FNAC

- Commander le T1 (Lui) chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Sangsues T1/5 - Par Daisuke Imai - Coll. Sakka/Casterman
- Lire la chronique Sangsues T. 2 à 5 - Par Daisuke Imai - Coll. Sakka/Casterman

  Un commentaire ?