Diana princesse des amazones - Par Victoria Ying, Shannon & Dean Hale - Urban Comics

27 août 2020 0 commentaire
  • Récit complet, cette jolie petite histoire nous entraîne dans une aventure de jeunesse de la célèbre amazone. Entre amitié et magie, un conte où Diana cherche à trouver sa place dans un monde sans autre enfant.

À onze ans, Diana mène une vie faite de jeux et de leçons sur l’île de Themyscira aux côtés de ses mère aimante, la reine Hippolyte, et de ses nombreuses « tantes ». Mais la petite fille est enfant unique dans ce paradis isolé et la solitude commence à lui peser, jusqu’au jour où lui vient une idée...

Shannon et Dean Hale signent une histoire simple, qui s’intéresse à l’enfance, et nous fait découvrir les amazones à travers les yeux d’une Diana toute jeune. Elle se languit de rejoindre le monde des adultes, qui lui est encore interdit comme bien des choses car elle n’est encore qu’une enfant.

Diana princesse des amazones - Par Victoria Ying, Shannon & Dean Hale - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Les dessins de Victoria Ying complètent à merveille ce projet grâce à ses pages de 3 ou 4 grandes cases pleines de vie, où Diana parcourt la forêt, veille sur ses animaux, commet quelques bêtises, et sauve même Themyscira à la toute fin d’une terrible menace.

Evidemment l’histoire, tendre et attachante, nous propose une petite morale, destinée aussi bien aux enfants qu’à leurs parents, nous rappelant que les plus jeunes ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils jouent avec ceux qu’ils aiment.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?