Diebuster Gunbuster2 - Par Kotetsu Akane & Gainax - Éditions Tonkam

5 novembre 2010 0
  • Voilà l'adaptation en manga de la série animée du studio Gainax. Un one-shot à base de {mechas} sympathiques et fun, mais au goût de trop peu.

Lark est la meilleure des « psioniques », des êtres dotés durant leur jeunesse de pouvoirs spéciaux et dont la mission est de protéger la planète des monstres de l’espace. Mais voilà que lui tombe dessus Nono, une jeune fille délurée et un rien naïve qui rêve de devenir pilote de robots. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci ne va pas lui faciliter la vie.

Diebuster (Gunbuster 2) est la suite de l’animé Gunbuster produit par le studio Gainax, à qui l’on doit notamment Neon Genesis Evangelion. Pour cette adaptation en manga, Kotetsu Akane s’est basé sur les deux premiers épisodes de la série, qui en compte 6 au total. Et c’est de là que vient son principal défaut : ce one-shot présente une histoire qui se met en place et nous laisse de ce fait sur notre faim en s’arrêtant là où les choses sérieuses débutent vraiment. C’est bien dommage car, autrement, cet amuse-gueule est plutôt agréable à lire.

Un mélange d’humour et d’action dynamique, sans grande prétention mais efficace, et joliment dessiné à réserver aux fans de Gunbuster, ou pour s’initier à la série si on ne la connait pas encore.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?