Disctrict 77 – T2 : Furiani Vendetta – Par Dugand et Denys – Le Lombard

Par Nicolas Anspach 1er avril 2008 
Nous vous avons déjà parlé de {District 77}, le nouveau polar de {{Denys}} et {{Dugand}}. {Furiani Vendetta}, leur deuxième album, confirme le talent de ces auteurs. Un polar haletant et bien corsé, saupoudré d’une légère dose de surnaturel.

Rien ne va plus pour la jeune flic Lili Lafayette. Elle a été écartée de son poste suite aux évènements racontés dans le premier tome de la série. Le parrain de la ville, lui, est dans le coma depuis quelques temps. « Big Boss » (c’est son surnom) fait l’objet de toutes les attentions.

Des prétendants l’imaginent déjà mort pour pouvoir prendre sa place. Évidemment, ce genre de succession ne se passe pas devant un notaire. L’insécurité règne donc en ville. Rafales de mitraillette, coups de revolver et même tirs de roquette se font entendre jusque hors des arrière-salles ou des bureaux feutrés où ont lieu les règlements de compte. Ces évènements sèment le chaos dans la ville. Lili est rapidement réintégrée dans son service. Le commissaire a besoin que tout le monde aille au front ! Big Boss, lui, malgré son état comateux, semble vouloir prendre part au grabuge, à sa manière…

Le scénario de Dugand est dense et ne laisse aucun moment de répit. Son récit est aiguisé en diable, ironique à souhait. Le trait de Denys s’est assoupli, virevolte, sans que cela nuise à la narration. Le résultat est plutôt réussi.

Le ton de District 77 est bien différent des autres titres de la collection Troisième Vague du Lombard, mais la qualité y est ! N’hésitez pas à découvrir ce polar aussi violent qu’épicé. Le personnage de Lili est attachante et permet de faire passer ces atmosphères plus facilement !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD