Webtoons

"Distress", le webtoon français qui chasse les monstres à Montréal.

Par Kelian NGUYEN le 27 juillet 2022                      Lien  
Une chasse au monstre au Québec sur un fond d'amour queer voilà le programme du très réussi "Distress" par Toth-M chez Webtoon Factory. L’auteur français nous plonge au coeur des légendes algonquines et confronte ses deux apprentis-journalistes à une enquête empreinte de mythes, de légendes ou de faux-semblants.

Lenny est un jeune Français qui s’exile au Québec pour poursuivre ses études de journalisme à Montréal. Il forme un duo, bien malgré lui, avec Anoki pour son cours d’enquête. Anoki est un jeune homme mystérieux et renfermé. Tous deux font équipe pour remonter la piste des folles rumeurs qui entourent de mystérieuses apparitions du wendigo, une créature légendaire pour les natifs américains.

"Distress", le webtoon français qui chasse les monstres à Montréal.

Graphiquement maitrisé, Distress nous plonge parfaitement dans l’ambiance voulue par son auteur Toth-M. Les mystères s’emparent de notre écran et nous voyons subtilement s’emboiter les différents arcs narratifs de la série. L’histoire se fonde sur du fantastique et sur une romance naissante entre les deux hommes.

Le système de Webtoon Factory, en Freemium permet de lire les six premiers épisodes de chaque série gratuitement. Distress en compte 32 pour le moment. Aucun doute que la qualité de l’intrigue vous happera et que vous partirez la lampe-torche à la main avec Anoki et Lenny à la chasse au wendigo.

Voir en ligne : Distress sur Webtoon Factory

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD