Djinn - T6 : La Perle Noire - Par Dufaux & Mirallès - Dargaud

16 novembre 2006 0 commentaire
  • Après avoir axé tout un album sur Jade, {{Jean Dufaux}} et {{Ana Mirallès}} poursuivent leur cycle africain de {Djinn}. La ravissante Kim Nelson suit les traces de sa grand-mère sur le continent africain. Elle tente de percer le mystère de la disparition de la plupart des membres d'une expédition qui ont accompagnés son aïeule, Jade.

La délicieuse jeune femme est contactée par un aventurier aux motivations peu scrupuleuses. L’homme a eu vent que Kim désire retrouver l’une des boucles d’oreille que portait son ancêtre. Un bijou particulier, une perle noire sertie, qui pend maintenant à l’oreille d’une idole représentant la déesse Anaktu. Seule la descendance de cette déesse, incarnée par Jade presque un siècle plus tôt, peut lever le maléfice et décrocher la perle.

Jagger, l’aventurier, souhaite avant tout mettre la main sur l’idole, qu’il espère revendre à prix d’or... Les deux associés, après avoir été confronté à des intimidations et des initiations, se mettront à la recherche du journal de l’un des prétendus membre de l’expédition, retrouvé malade et délirant en pleine jungle ! Avant de mourir, le dément a noté des bribes sur un carnet. Peut-être que Jagger et Kim y dénicheront l’un ou l’autre l’indice leur permettant de retrouver la trace de Jade. Pas facile de mener une telle enquête après des décennies !

Jean Dufaux a le don de révéler certains dessinateurs. Le graphisme esthétique d’Ana Mirallès, qui allie charme et élégance, est mis en valeur par le scénario subtil de Dufaux. Ce deuxième cycle de Djinn mélange l’aventure à une fine touche de fantastique. Les personnages de la dessinatrice respirent la sensualité. Ses atmosphères chatoyantes se transforment en ambiances troublantes pour les scènes de nuit. Les auteurs nous offrent un vrai plaisir de lecture, et un régal pour les yeux !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?