Docteur Slump Perfect édition T13 - Par Akira Toriyama - Glénat

  • Aralé et la famille Norimaki continuent de semer le désordre partout où ils passent et en toute circonstance, pour notre plus grand plaisir. Comme toujours, on en redemande !

Le match de base-ball pas comme les autres, entamé dans le précédent volume, se poursuit dans un grand n’importe quoi. Et avec plus ou moins de suspense. Puis, tour à tour, Senbei décède et ressuscite ; lui et Aralé sont transformés en mouches ; les Norimaki et le docteur Mashirito passent un Noël explosif ; et, pour finir, est organisé un hilarant tournoi pour désigner l’être le plus fort du monde. Rien que ça !

Qu’il s’agisse de courts gags ou de récits en plusieurs parties, Docteur Slump ne lasse à aucun moment. Tome après tome, la série d’Akira Toriyama parue dans les années 1980 reste indémodable et conserve la même efficacité. Parce que son univers est totalement déjanté et jubilatoire, et parce que son auteur prenait plaisir à user d’auto-dérision à de nombreuses reprises.

Les situations partent dans tous les sens, les répliques touchent à chaque coin de page et le style graphique est solide comme la carcasse d’Aralé. Que demander de plus ? Peut-être oublier le fait que cette édition Perfect arrive bientôt à son terme.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.