Docteur Slump, perfect edition T1 - Par Akira Toriyama - Glénat

22 décembre 2009 0 commentaire
  • Première série à succès de l'auteur de {Dragon Ball}, le délirant Docteur Slump suit le mouvement en se payant, lui aussi, son édition "perfect". Une réédition de qualité plus fidèle à la version japonaise, avec pages couleurs et des illustrations de jaquettes inédites.

Dans le village Pinguin vit Sembei Norimaki, un savant un peu loufoque mais malgré tout brillant. Il vient justement d’achever sa dernière création : un androïde à l’apparence d’une petite fille qu’il nomme Aralé. Celle-ci possède une force incroyable mais aussi une très grande naïveté qui vont les entraîner dans des situations invraisemblables.

Cinq ans avant les aventures de Son Goku, Akira Toriyama créa ce Docteur Slump dans les pages du magazine Shônen Jump. Avec son univers intemporel bourré de trouvailles et de références, la série est devenue un véritable monument du manga d’humour. Gags et quiproquos s’enchaînent sans temps mort, parfois avec des allusions un peu coquines (une caractéristique que l’on retrouve également dans l’œuvre phare de l’auteur) mais sans être trop lourdes. La fantaisie est omniprésente, toujours renouvelée, et le mangaka prend un véritable plaisir à nous montrer l’étendue de son talent.

Cette "perfect edition" est une occasion idéale pour (re)découvrir un titre incontournable et indémodable.

Docteur Slump, perfect edition T1 - Par Akira Toriyama - Glénat
La première sortie d’Aralé
Dr. SLUMP - Ultimate Edition © 1980 by Akira Toriyama - SHUEISHA Inc., Tokyo

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?