Comics

Doctor Strange | Chirurgien suprême – Par Mark Waid & Kev Walker – Panini Comics

Par Romuald LEFEBVRE le 6 juillet 2021                      Lien  
Après avoir conclu un pacte faustien, le Dr. Strange a retrouvé récemment et pleinement l’usage de ses mains. Le Sorcier suprême peut donc reprendre son ancien métier : chirurgien !

Cet album raconté par le scénariste vétéran Mark Waid nous présente un Stephen Strange qui a retrouvé l’usage de ses mains (après un pacte passé avec un démon dont le prix n’a pas encore été révélé), et ainsi la pratique de son métier de chirurgien.

Sur le papier, le principal intérêt de cet album sera de savoir si le Sorcier suprême pourra conjuguer son emploi du temps de protecteur de la Terre et son planning de chirurgien. Voire éviter que les menaces mystiques qui planent sur lui n’empiètent sur le destin des patients qui lui sont confiés...

Mark Waid apporte par ailleurs du piment à cette recette en ajoutant le personnage du Dr. Druid dans le même hôpital que le Dr. Strange, un homme qui semble revenu d’entre les morts et qui n’en a pas conscience ! Tout comme Strange, Dr. Druid a suivi les enseignements mystiques de l’Ancien, mais n’a pas obtenu la même approbation que notre héros. Dr. Druid sera t-il un allié ou une menace pour Strange ?

Doctor Strange | Chirurgien suprême – Par Mark Waid & Kev Walker – Panini Comics
Le Démolisseur peut tenir tête au Dr. Strange ? Comme quoi, les choses peuvent changer avec un peu de magie...
© Marvel

À nos yeux, le principal attrait qui se dégage de cet album est son ambiance mystique, qui s’exprime particulièrement dans les combats que mène le Dr. Strange. Que ce soit pour défendre sa forge ou mettre au pas des criminels communs qui se retrouvent à détenir des armes enchantées, le joli trait du dessinateur Kev Walker met bien en valeur ces fréquentes irruptions du surnaturel dans une réalité qui aspire à davantage de calme. Par ailleurs, qui est donc le mystérieux inconnu qui parvient à voler Strange et fournir aux criminels de toutes réalités des armes enchantées trop puissantes entre de mauvaises mains ?

Là où l’album nous a quelque peu laissés sur notre faim, c’est sur l’écriture du personnage de Strange car nous avons peu ressenti d’évolutions personnelles le concernant. Alors que l’album promettait une irruption du surnaturel dans son milieu plus aseptisé de chirurgien, c’est finalement ici peu le cas, même si quelques tentatives sont observées en ce sens. Si d’aventure ce fil scénaristique est suivi dans un prochain album, nous espérons qu’il soit davantage exploité.

Doctor Strange | Chirurgien suprême est un album qui peut mériter le coup d’œil, particulièrement pour les aficionados. Même si les pistes proposées par Mark Waid ne sont pas pleinement explorées à nos yeux, il n’en demeure pas moins que l’album a des qualités à proposer.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782809495263

Doctor Strange | Chirurgien suprême. Par Mark Waid (scénario) et Kev Walker (dessins). Traduction de Makma/Benjamin Viette. Panini Comics. Sortie le 14 avril 2021. 136 pages. 18,00 Euros.

Panini Comics ✍ Mark Waid ✏️ Kev Walker à partir de 13 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD